Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Bienvenue !  Saisons 

 Hiver

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 18:21:13   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Voici venu l'hiver même si il est bientot terminé

Pendant cette saison, il fait très froid vous avez du le remarquer lol et votre cheval est comme vous ! Pour ca, un poil plus doux et plus épais pousse pour le protéger.

Mais quand on le fait travailler, il transpire plus vite, et prend du temps a sécher ! Il peut donc attraper des maladies ! C'est pour ca qu'il est très important, pas obligatoire mais conseillé de le tondre !

Ce qu'il faut faire


-Il faut tondre son cheval CONSEILLE
-Il faut lui mettre une couverture si il est tondu mais pas complétement OBLIGE
-Il faut lui mettre 2 couvertures si il est complétement tondu OBLIGE
-Si vous mettez votre cheval au pré, mettez lui une couverture OBLIGE
-Ne mettez pas votre cheval au pré plus de 3 heures OBLIGE
-Faites travaillez plus souvent votre cheval, une fois tout les jours est CONSEILLE, une fois tous les trois jours est OBLIGE (même si je ne vérifierais pas :D)
-Quand vous vous promener en particulier, faites le beaucoup galoper et trotter CONSEILLE


Ce qu'il ne faut pas faire


-Il ne faut pas le laissez dans le froid sans couverture OBLIGE
-Il ne faut pas lui faire mangé de l'herbe gelé CONSEILLE
-Il ne faut pas le promener au pas CONSEILLE


[#ff0000]Voila c'est tout pour le moment mais je rajouterais des choses réguliérement donc n'oubliez pas de venir voir !

Je vérifierais tout sauf peut étre la monte tout les 3 jours enfin je verrais LOol mais respectez bien tout ca c'est important pour la santé de votre cheval !

Je ne vous conseille pas trop de vous balader ou de rester en carrière, allez plutot en manége et si il y a déja quelqu'un je vous laisse le droit d'aller dans les parcours

Bisou a tous


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Bienvenue !  Saisons  HiverNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum