Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Hippodrome 

 Mystère en vitesse !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 22:55:08   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive sur le parking de l'immense hippodrome. Je descend de la camionnette et me dirige vers le van ou est installer Mystère. Je baisse la rampe et apparait un brave étalon bai du van !! Je le sorti en douceur et lui retira ses protections de voyage.

Je ressangla Mystère et alla m'entrainer dans le manège de l'hippodrome. Je marcha, trotta, galopa pour bien l'échauffer avant de m'élancer sur le parcours de course.

Je sorti du petit manège et je pris place dans une stalle de départ. La sonnerie retenti et les portes s'ouvrir sur un grand terrain de course ensabler. J'avança mes rênes et je serra les talons. Mystère s'élança sur la piste avec une grande fouler !!

Je le garda sur une bonne vitesse pour pouvoir aborder chaque tournant sans déraper. Je tourna a droute en ralentissant un peu mais gardant Mystère sur la jambe, je lui fis reprendre vitesse après son tournant. Je lui fis faire chaque fois la même chose aux autres tournants et je l'encourageant en voyant la ligne d'arriver. Je relâcha mes rênes et talonna de mes talons ses doux flancs.
- La mon beau, vas-y !!

Aussitôt, il partie en flèche vers la ligne et il arriva en un temps record !! Le chronomètre s'arrêta et le jeune homme me souris.
- Il a battu un record on dirais ...

Je n'en croyais pas mes oreilles, Mystère avait fais le meilleure temps de la région et il a même dépasser les meilleures chevaux de courses du village !! C'est impressionnant !!

Je descendis de ma monture de course mdrr et lui sauta au coup. Il a tellement bien travailler mon chou. Je le dessangla et le fis marcher en le tenant sur la piste. Il ne semble même pas fatiguer !! Je le rentra au van, lui mis ses protections de transport et on démarra en direction du club. Quand mes amies vont apprendre ça !!

Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 00:14:53   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arriva en van dans l'immense hipprodrome et je me garra dans le parking. Je marcha vers la grande rampe du van et l'abbaissa. Mystère en sorti, tête tendu déployant fièrement sa belle tête d'étalon arabe. Je lui retira ses protections de voyage et lui metta une selle de course. J'en ai acheter une toute neuve, elle lui va a ravire. Je vérifie que le tapis est bien caller dans son dos et que le cuir neuf de la selle ne puisse pas lui faire de mal.

Je me mis en selle et marcha vers le rond d'entrainement. J'échauffe a fond Mystère en le fesant marcher tranquillement et je le met au trot. Il n'y a pas beaucoup de place dans le manège alors je reste sur la piste en volte. Je galopa un peu pour bein échauffer Mystère et sortis du manège. On va maintenant sur le terrain de course. Je racouris mes étriers au plus petit, me fesant très bizzare d'avoir des étriers aussi court et le cul en l'air mdrrrr . Je me plaça avec Mystère dans une petite cabine de départ et attendis la sonnerie .... Driiiing !! La porte s'ouvris laissant place a un énorme aller de sable.

J'élança Mystère au grand galop, sable virvoletant autour de nous. Je fis des courbes serrer en ralentissant et donna mon maxe au piste élancer pour bien garder Mystère sur la voie. Je fis une deuxieme courbe en l'incurvant le plus possible. Ouuff !! Une chance qu'il a une bonne foulé sinon il aurait déraper. Je vois enfin la ligne d'arriver, je me penche alors le coup de Mystère et lui chuchota : - Vas-y mon beau, lâche toi !! '' Il compris tout de suite et, lui laissant le plus de lousse, je le laissa filer comme une flèche. Il décrocha le meilleur chrono !!

Je le laissa soufller au pas, rênes longues et regarda l'homme qui chronomètre, : alors ? '' demandai-je. - Mademoiselle, votre cheval est une flèche !! Il a encore eu un meilleur chrono que la dernière fois sois le quar de minute de moins !! Mademoiselle, je crois que votre cheval a battus le record de temps de toute la france ... '' Je fondis en joie, caressant sans cesse mon étalon coureur. '' - tu es le meilleur '' , lui chuchotai-je. Il hennissa en acquéssant et j'alla le détendre dans le rond au pas. Je lui met ses bandages de transport et on rentra ensuite au club.

C'est décider, je participerai a la course de la saison cette année avec Mystère, car il est un super coureur !! Dommage qu'il ne sois pas un pur-sang anglais loll mais pas grave !! Je l'aime bien troop !!

Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 23:43:51   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive dans l'hippodrome, gare le van ou se tiens Mystère et je descend. J'abaisse la rampe du van et pour la troisème fois mon belle étalon baie surgis mdrr. Je le mène dans la cours, l'attache a un anneau et je le panse bien tout en lui retirant ces protections de transport. Il huma l'air de ses grands naseaux et il hennissa. Il reconnais l'endroit. Je le caressa, lui posa une selle de joker sur le dos et je le sangla. On alla au manège en suite.

Je lui monta dessus et le fis marcher. Je souris, je suis maintenant quand meme habituer a des étriers asser courte !! Je lance Mystère au trot puis au galop. Je l'échauffa bien et je le sorta du rond. Je le rentra dans un espace dédier au départ des chevaux de course mais cette fois, pas seul. Mystère va courir contre un grand champion de france, Spidy extrem !! Je me mis bien en place en position, chuchotant a Mystère qu'il est le meilleur. La sonnerie retantis et les deux chevaux s'élancèrent sur la piste. Je garda Mystère sur une bonne longueur et fis des tournants serrer.

Le cavalier adversère me suivais de près et le moindre geste de ma pare pourrais faire gaffer Mystère. Je me consentra sur mon parcours, ralentissant Mystère dans les tournants et je prena de la vitesse dans l'allée pister. Le cavalier me fonça alors sur le coté, planquant Mystère sur la barre de métalle et manquant de le faire tomber. Je fronça les sourcils et essaya de garder mon calme. Il reproduisa ceci a plusieurs reprises. Je consentra Mystère bien sur son parcours et a la vue de la ligne d'arriver, Mystère ralentis ... laissant Spydi extrem nous dépasser. - Il ne sais pas de quelle on se chauffe, pas vrai Mystère ? lui dis-je a l'oreille.

Je pressa le ventre de mon étalon, allongea mes rênes et il démarra en f;èche vers la ligne .. dépassant Spidy et gagnant la course !! Je n'en croyait pas mes yeux !! Je mis Mystère au pas en ne cessant de la flatter. Le cavalier descendis et vin me serrer la main. - C'est un brave cheval que vous avez la et un excellent coureur madame. '' il em dis. Je lui souris et retourna au van avec Mystère. Je le marcha tranquillement, lui offris de l'eau et lui installa ses protectiosn plus une couvertures de transpirations. On rentra au club.

Za


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Hippodrome  Mystère en vitesse !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum