Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Manège 

 Magic Mikadoo !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:13:38   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Je rentre dans le manège en le tenant par la bride.
Je le laisse découvrir tout les coins, il flaire partout, curieux et étonné.
Puis je l'emméne au centre du manège et je le ressangle.
Je le fais marcher trankilou au pas, il est calme.

Je lui demande plusieurs petites choses : cabré, jambette, pas espagnol, ruade, déplacement de hanche, épaule en dedans ...etc
Il est très fort !!
Il le fait super bien je ne lui demande presque rien !!!
Puis je le met au trot, il est détendu, fait de longues foulées et bien haute, j'adore ca !!!!
Je le félicite et lui demande du trot rassemblé.
Il est élégant, et, queue en panache, reprend le trot normal.
Je me met au trot assis mais là il donne une ruade et part au galop comme un fou !!
Je le ralentis, je le calme, le caresse.
Il fait de grands yeux, il regarde partout, souffle et tremble.
Je le caresse, puis après quelque minutes il se redétent et reprend le petit trot.

5min plus tard je le laisse souffler au pas.
Puis je lui demande le galop, je reste assise, il ne fait rien !!
Je me met en équilibre, et fait quelque cercles.
Puis je vais sauter un croisillon d'environ 40cm, il le saute avec une facilité, une souplesse et une confiance incroyable !!
On a l'impression qu'il vole !!
La réception est un peu moins confortable, il compte beaucoup sur ses antérieurs, et met beaucoup de poids dessus !!
Donc a la reception je m'écrase un peu dans la selle, comme je ne m'y attendais pas, alors il ralentis, mais je serre les molets pour le remettre en avant.

Je finis ma diagonale au trot, et le remet au pas.
Je marche en cercle, il s'incurve bien.
Je le caresse énormément, descend et met un vertical de 60cm
Il va le sauter, idem, a la récepetion je me méfis, il fait exactement pareil.
Je vais le ressauter, mais cette fois-ci je le met a 40cm, pour travailler la réception, et pas trop haut pour commencer.
Je le met bien en avant, mais il est toujours un peu mou.
Pendant le plané je met des jambes, et il est un peu plus léger a la réception.
Je ressaute une fois, mais cette fis-si je le fais aller vite quelque métres avant.
La réception est réussie, mais pas encore parfaite, maintenant que j'ai trouvé la texhnique je vais la travailler a fond.
Je le laisse souffler au pas, rênes longues et sans étriers.
Je le félicite bien, pendant au moins 3 minute !!
lol il a l'air heureux, mais il ne m'avais pas l'air très en forme aujourd'hui !!
Je lui demande une jambette, puis je lui donne une friandise a la pomme !!
Je descend, le desselle dans le manège et lui demande une révérence,
il l'a fait super bien et s'abaisse a fond !!!
Je le caresse et lui redonne un petit gateau.
Puis je vais le mettre au pré.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 12:31:11   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Je rentre dans le manège en tenant mon chéri par la bride.
Je vais au centre du manège et je le ressangle.
Je monte, il trotte vers la piste.
Je le repasse au pas et je le caresse.
Je le fais marcher tranquillement pendant 10min.
Puis je le met au trot enlevé.
Je ne vais pas chercher a faire du trot assis aujourd'hui, donc je reste 10min au trot enlevé.
Puis je le remet au pas et je le caresse.
Il est calme mais toujours aux aguets, je le caresse, puis lui demande le galop.
Je le met en cercle, de plus en plus petit jusqu'a obtenir une volte, je vois qu'il a un peu du mal et qu'il résiste beaucoup avat de vouloir raccourcir ses cercles.
Je le fais galoper large, et je fais une diagonal, je refais 2 tours puis je le laisse souffler au pas.
Il est un peu tendu il sait que l'on va faire de l'obstacle, je le rassure et peu a peu il se détend.
Je le met au petit trot, rênes longues, je lui fais faire des cercles, des diagonales, des voltes...etc
Il ne tourne pas très bien, il tourne sec je trouve.
J'essaye de le détacher de la piste progressivement, mais il est entété, il tourne toujours sec !! lol
Tant pis je ne vais pas m'attarder la dessus !!
Je prépare des croisillons, je saute le premier de 30cm il me refait comme la dernière fois, mais, comme je le sais, je donne des jambes et ca va un peu mieu.
Nous sautons une série d'obstacle, c'est toujours pareils !!
Je le félicite et je le laisse la dessus, je le laisse souffler au pas puis l'emméne au pré

Message édité le 14-10-2005 à 17:41:41 par Rolinka62


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 19:14:45   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Magic Mikadoo de la Gondole


je rentre dans le manège, déja montée sur montée sur mon fier étalon, lol !

Je le met au pas sur la piste, tout en ressanglant et réglant mes étriers taille dressage.

Après 5/10 minute, je le met au trot, moi au trot enlevé.
5 minute plus tard je le remet au pas, nous avons fait 1 diagonales, 2 cercles et une demi-volte au trot !!

Je le laisse souffler.
Puis le lui demande le trot allongé, puis l'épaule droite en dedans, gauche...
J'essaye un spin pas très réussi lol mais je ne veux pas lui apprendre je n'aime pas trop ca !

Je lui demande le galop, rassemblé, allongé, je me met sans étriers !
Il est super confortable !

je le caresse bien fort et le repasse au pas.

je fais des déplacements de hanche, du pas espagnol, des jambettes, des révérences...etc

je tente un cabré, super bien réussi !!! Je le caresse bien fort !

Je reste la dessus et marche 5min au pas.

Puis je descend, je dessangle, lui enlève sa selle et va le doucher.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 17:36:45   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Je rentre dans le manège et met Magic en X. Je le ressangle et monte.
Je le met au pas sur la piste en l'encourageant avec mon assiette.

Il marcha d'un pas actif et confiant. Je le caresse puis fait un cercle.
Une fois qu'il fut bien détendu, je le mis au trot. Assis, enlevé et en équilibre.

Puis je fis une demi-volte et un cercle. Diagonale, trot enlevé, et pas.

Je le laissa souffler tranquillement en le caressant.

Puis je le remit au trot, et au galop. Je l'accompagna de l'assiette puis enleva mes étriers pour sentir ses mouvements encore +.

Je le remit au pas en le caressant, séance cool mais positive !!
Je le rentre avec un sucre et un baiser lol !!


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 12:30:16   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manèeg, je ne tiens pas Magic il me suit

Je l'emméne au centre du manège, le caresse puis le ressangle. Je descend les étriers et monte.
Je le met au pas sur la piste, sans étriers. Je le caresse et suit rênes longues.

Je le laisse bien se détendre et quand je sent qu'il est plus "souple" je remet mes étriers. Je raccourcis mes rênes de quelques millimétres seulement ^^.

Je demande le trot et me met au trot enlevé sur le bon pied, à main gauche.

Mon magnifique bébé obéit a mes jambes, pas besoin de rênes ...etc.
Je le félicite puis met mes mains derrière le dos, en équilibre. Je galère a fond puis me remet assise. J'enléve mes étriers, sans mains.

Je le caresse et rigole. Je fait une diagonale, remet mes étriers et refait les exercices dans l'autre sens.

Je repasse au pas et remet mes étriers. Je le caresse bien fort et lui fait un bisou sur l'encolure.

Je le laisse souffler quelques minutes, avant de lui demander le trot, et au bout d'une longueur le galop. Parfait !! Je le caresse puis enléve mes étriers.

Je me laisse bercer par son mouvement doux et ferme les yeux, je lache les rênes et murmure : "Quel bonheur !"

Je les ouvre, reprend mes rênes et repasse au trot, demi-volte, et on repasse au pas.

Arrét et galop, parfait ! Je le caresse et me met en équilibre. Quelques tours et on souffle au pas.

Je m'installe quelques obstacles de différentes hauteurs et remonte.
Je le met au petit trot, un croisillon de 50cm est installé au centre d'une longueur, Magic chauffe et part comme une tornade au galop.

Un peu surprise je n'ai pas le temps de le ralentir, juste de me mettre en équilibre. Je le repasse au pas et le caresse mais en lui disant qu'il ne doit pas faire le fou !

Je me redirige vers l'obstacle au petit trot, mais dans le virage il part encore plus vite, comme si une bombe aurait atteri sur le toit du manège !

Cette fois je prend mes rênes plus courtes et lui demande de ralentir, même si ca se voit qu'il a envie d'accélérer, il galope plus calmement, mais les antérieurs toujours très agités lol !

Il saute avec légéreté, je le caresse et le dirige, rênes bien tendues, sur le vertical de 70cm en diagonal.
Idem, je le caresse et repasse au pas.

Il souffle très fort et renacle, je le caresse en disant :
"Doucement chéri, pas la peine de t'agiter comme ca"

Puis je le remet au trot, mais là il part d'un coup et fait un saut de mouton.
Je perd une rêne mais garde mon sang froid et encercle son corps suant de mes jambes.

Je reprend ma rêne et lui donne un petit coup de cravache :
"C'est tout maintenant !!!! NON MAIS DIT !!!"
Il s'arréte net, tremblant, les 4 membres plantés au sol comme des barres de fer. Essouflée, je réussie a articuler :
"Qu'est ce que tu as mon ange ?"

Je le caressa et entoura son encolure :
"On va en rester pour aujourd'hui..."

Je le fis marcher calmement ai pas puis alla le doucher.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:10:22   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manège, des enfants jouent dedans, ils sautent au dessus des barres et installent des parcours :
"Eyhh qu'est ce que vous faites là, qui vous a permis de faire ca ?
-Scusez nous m'dame, on va ranger allez les gars boulot boulot !"
Je rit et sourit, une fois qu'ils eurent finis je les remercia et me mit à cheval. "Qu'est ce que ca va être quand on organisera une fête !"

Je ressangla mon cheval et le mit au pas sur la piste. Tout ce monde me déconcentrer, c'était demain la réouverture officielle du Club mais tout le monde s'agitait et mettait en place les derniers préparatifs.
Je me reconcentra et demanda le trot a mon cheval. En passa^nt près d'une botte de foin il fit un écart mais je le remit sur le droit chemin et le caressa.

Je me mit au trot assis quelques minutes puis le remit au pas. J'installa un croisillon juste pour le détendre et un vertical de 60cm.
Je remonta et le mit au pas, puis je lui demanda un départ au galop hoopp il s'élança superbement bien lol ! Je le caressa on fit deux tours au deux mains et je le remit au pas.

Je le félicita longuement j'adoore le caresser il est doux mon chériiiii ! mdrr ! Je le laisse souffler durant quelques minutes puis je le remet au trot on saute le premier obstacles parfait comme dab lol et maintenant je le dirige vers le vertical.

Il est au petit trot tranquille mais soudain un pétard claque il part a toute allure et moi je ne m'y attend pas il fait un saut de mouton et je tombe !
Plus de peur que de mal je reprend ses rênes et le caresse. Je sort du manège, furax et chope celui qui a fait ca :
"Non mais t'es dingue ou quoi ?? T'es dans un centre équestre il y a des chevaux et ils ont peurrrr !!! Va-t-en d'ici tout de suite et n'y remet jamais les pieds !!!"

Je remonta sur Magic et le caressa, je le remit sur la piste et l'emmena vers le vertical, il partit au galop et le sauta un peu vite, j'y retourna, et fit des voltes jusqu'a temps qu'il se fatigue et aille moins vite, je sauta au petit galop, je le caressa et le laissa là-dessus.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 20:12:57   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manège, mon cheval me suit et va directement au centre LOol ! je le caresse et le ressangle puis me hisse sur son dos.

Je régle les étriers puis le met au pas sur la piste. Il marche bien, et une fois que je le sens détendu je lui demande le trot.

Je l'échauffe bien, trot allongé, rassemblé, je travaille bien les incurvations en cercle et en volte puis je repasse au pas en le félicitant.

Une fois qu'il a bien soufflé je lui demande le galop a partir du pas et je le caresse, je fais plusieurs tours et plusieurs cercles aux deux mains puis je le remet au pas.

J'installe quelques obstacles et je remonte. Je le met au trot en cercle pour qu'il se redétende vraiment bien et quand je le sens pret je l'emméne au galop sur le croisillon de 60cm.

Il s'élance au dessus avec légéreté et retombe au sol sans un bruit, il essaye de ralentir dans le virage mais je l'encourage a avancer et je fais une diagonale pour sauter le vertical de 80cm.

Super ! je le félicite et repasse au trot, je le laisse en cercle 5 minutes a cette allure puis je redemande le galop et saute un oxer montant de 1m/1m10 de hauteur. 10cm d'écart c'est beaucoup et il fait tomber la barre.

Une fois que celle-ci fut remise je le redirige dessus et, méfiant, il réussit lol ! Je le félicite bien fort et le remet au pas.
10 minutes plus tard environ je redemande le trot, je fais de petit cercle puis saute au trot le croisillon de départ (60cm) mais il n'a pas l'habitude de sauter au trot et il prend le galop.

Ce n'est pas grave, je le caresse, mais c'est un point sur lequel je retravaillerais ! Je l'emméne ensuite au galop sur une palanque de 1m20, un doublé et je saute le spa de 1m30 !! Je suis super contente je le caresse a fond cette puissance a bien marché je suis vraiment satisfaite !!

Je le laisse se remettre de ces efforts au pas lol en le caressant vraiment très fort ! Le week-end prochain un concours pas loin du club que je vais faire avec lui, et le dernier obstacle mesure 1m20 ! Donc je l'entraine lol !

Je le remet au box, très très très très très très contente mdrrr !!!!


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 12:00:31   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manége suivit de près par Magic. Je le ressangle, MoOoOsieur fait le gros ventre !

Je monte et le met au pas, en cercle. Il obéit au doigt et a l'oeil. Je marche large, une pression de mollet car il est un peu mou puis je lui fait faire une demi-volte.

Je le met au petit trot, il part doucement et accélére au fur et a mesure. Quelques minutes a main droite puis je fais une diagonale. Encore quelques minutes pour se détendre puis je le laisse souffler au pas.

Je le caresse bien fort et enléve mes étriers. Je recommence quelques tours au trot puis je remet mes étriers, je demande le galop, il part en donnant un coup de cul joyeux. Je décide de travailler les transitions.

Pas-trot, trot-pas, pas-galop, galop-arrét, arrét-trot, trot-arrét, arrét-galop, trot-galop ... etc ! Il est super !!!

Je le remet tranquillement au trot et fait pareil a l'autre main. Puis, au trot, je lui demande un doublé et m'arréte en X. Je demande un départ au trot, super !! Je le caresse bien fort et le remet au pas.

J'installe un croisillon de 40cm sur une diagonale, et un autre de 60cm sur l'autre diagonale. Il est extra !! Je saute 3 ou 4 fois les deux puis je le laisse récupérer au pas. Je le félicite très fort puis descend.

J'enléve la selle et remonte a cru. Je fais le tour de l'écurie, Magic a l'air d'apprécier et quand je le fais arréter pour qu'il broute un peu, il hume l'air et hennit.

Je rit et le caresse. "Il est l'heure de rentrer" lui dis-je tout en lui déposant un baiser sur la tête. Je descend et le rentre au box, encore un super cours !!


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Manège  Magic Mikadoo !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum