Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Concours 

 Loulou et moi à Onchy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 11:42:26   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Concours à Onchy


Je gare mon van dans le grand parking du Haras des Ormes à Onchy. Je descend Leader et l'attache à l'anneau du van. Je le caresse et lui donne une carotte, puis je commence à le panser. Je cure ses sabots et les graisse, je l'étrille et le bouchonne, je déméle sa crinière et sa queue, puis je lui mets ses protections bleus clair à moumoute bleus foncés. Je lui mets ses bandes bleus clair à l'arrière, je lui fais un gros bisou puis je pars à pied dans le centre-équestre pour voir un peu le terrain et tout ça. Je vais d'abord voir l'ordre de passage : Je passe 10ème dans la première épreuve (D3P) et 5ème dans la troisième (D2P). Je vais voir le parcours, la reco est ouverte. Le parcours n'est pas trop dur à part une grosse ligne brisée du 7 au 8. J'essaye de bien tout retenir puis je retourne au van. Mon loulou n'a pas bougé et me regarde arriver en hennissant doucement. Je le caresse fort.

Je lui pose ensuite son tapis bleu clair à liseré bleu foncé et avec brodé en bleu foncé "Leader des Elpines" sur le dos, puis ma selle d'obstacle. Je refais un ou deux pions qui sont défaits, puis je monte et je vais détendre.

Je le fais marcher environ 10 minutes à la détente, il est inquiet et regarde partout mais je le caresse fort. Dès que le premier conccurent entre en piste, je tends mes rênes et je lui demande le trot. Il part dans un grand trot saccadé, je le laisse trotter 2 tours comme ça, puis je me remets en arrière et je ralentis mon trot enlevé, il se calme peu à peu et commence à se mettre sur la main. Je le caresse et regarde un peu le club. La carrière où je détends n'est pas très grande mais on tiens très bien à 10 dedans. Autour, il y a pleins d'arbres aussi beaux et différents les uns-que les autres. Le centre-équestre est en fait construit dans une grande forêt donc il y fait assez sombre. Mais les écuries construites dans un bois clair illumine un peu le centre-équestre. Pour ce qui est du parcours, la carrière est immense et la musique va fort, il y a une bonne ambiance.
Je me reconcentre sur mon Loulou et je lui demande maintenant des petits allongements. Il adore ça et dégage ses antérieurs avec force. Puis je le repasse au pas et je le caresse, je lui demande quelques demi-volte sur les postérieurs, et quelques cessions, il m'écoute bien. Je lui demande donc un départ au galop et galope tranquillement assise. Puis je me mets en équilibre, Leader lache un petit coup de cul joyeux et accélère. Je le caresse puis le remets un peu en place sur des cercles. Dès qu'il est bien, je repasse au trot et je change de main sur une diagonale. Je le caresse et je lui redemande un départ au galop. Il part comme un fou et donne 3 coups de cul d'affilé, je m'accroche lool puis je le gronde un peu. Ensuite je le remets bien en restant en arrière. Il se calme peu à peu et dès qu'il est bien, je le caresse et je le laisse souffler au pas. J'attends que le 6ème conccurent soit parti et je commence à sauter. Je suis la détente d'un autre centre-équestre comme je n'ai pas de coatch lol.

Je saute croisillons, droits et oxers sans problème, Loulou est assez calme et m'écoute bien. Je vais attendre à la porte et quand le 9ème partant sort, je fais mon entrée ! Leader et tout fou et part au trot allongé, la queue en panache et soufflant comme un étalon. Je m'arréte devant le jury et commence à me présenter, Loulou trottine sur place, un vrai foufou ! Je demande ensuite un départ au galop, il part à toute vitesse en lachant 2 coups de cul. Je le rappelle à l'ordre et me mets sur un cercle. Il galope toujours queue en panache en faisant son fier. Je rigole et dès que la cloche sonne, je l'emmène sur le 1. Il accélère et le prends de loin, à toute vitesse. Le 2 est un peu plus loin donc j'ai le temps de me remettre derrière et de l'emmener calmement dessus. Il se calme et me le saute sans problèmes. Le 3 arrive juste derrière, il le saute tranquillement. Le 4 est en direction de la sortie et il recommence à accélérer. J'essaye de le calmer mais il part vraiment de loin et fais une barre. Tant pis, je continue et je vais jusqu'au 6 sans problème. Le 7 arrive, et donc la grande ligne brisée. Je redouble de méfiance et me cale bien derrière, Leader est attentif et saute le 7 sans problème, il hésite quand je lui demande tourner mais il m'écoute et le 8 passe sans problème. J'arrive au 9 un oxer jaune pétant et un peu plus haut que les autres, le soleil reflette dessus et Loulou n'aime pas ça. Il s'arréte brutalement, mais non, il le sautera ! Je serre bien mes jambes, lui tapote l'encolure de ma cravache et Yaouuh il décolle mdr Le 10 et 11 passe ensuite sans problème ! Je le caresse bien fort, 4 pt à cause d'une barre, je suis contente pr nos débuts !! Je lui donne quelques carottes et marche tranquillement en attendant mon 2e tour.

Je vous raconte en vitesse mon deuxième tour en D2P : A la détente je ne l'ai pas trop fatigué mais je l'ai fait sauté un bon 10cm au dessus de la côté (donc 1m) pour qu'il ne soit pas effrayer pendant le parcours par la hauteur. Et sur le parcours il m'a enchainé les 11 obstacles en m'écoutant super bien, il était attentif à mon moindre signe et tournait au moindre signal. Il m'a fait un beau sans-faute et j'étais super contente !! Puis on m'a appelé au classement : 3eme ! J'étais très contente pour nos premier parcours ça s'annonce plutot bien !! Il a eu le droit à un bon plat de carottes !!

On est rentrée dans le calme et je l'ai mis en pâture après l'avoir brossé et douché.

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Concours  Loulou et moi à OnchyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum