Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Concours 

 Légende et moi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 00:19:10   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

Haras des Mésanges


J'arrive en van sur la terrain. Je me gare dans le parking et me dirige vers l'arrière du van. Je fais glisser la rampe de passage et y fais descendre Légende. Pendant que je lui retire ses protections de voyage, elle hûme l'air frais et inconnu qui l'entoure, les naseaux frémissants.

Une fois l'avoir panser, je lui met une longe et lui fais visiter les alentours. C'est un charmant petit centre équestre prénommé le haras des Mésanges. Il ets surnommé pour ces fabuleux concours et ces champs de randonnées. Très beau !! Je conduis Légende proche des tracteurs, camions et van pour qu'elle s'habitu aux bruits et a leurs déplacements.

Je la rammène au van et va jeter un dernier coup d'oeil sur la piste, toute seule cette fois. Les sauts sont parfaitement peinturés, le sables aucunement piettiner et dans un manège non loin, des cavaliers et leurs chevaux s'entrainent. Je devrais y aller aussi !! Je file au van, je donne un dernier coup de brosse a Légende et la selle. Elle est trop jolie avec ces tresses française !!

Je vais m'enregistrer a l'entrée du centre équestre pour la catégorie sauts d'obstacle. Je me dirige ensuite vers le manège d'entrainement. Plusieurs cavaliers y sont déja et font travaillés leur chevaux. Je prend place sur la piste et commence a détendre Légende au pas. Je marche plusieurs minutes avant de prendre le trot.

Je fis diagonale, cercle en l'incurvant bien et volte des deux mains. Je fis du petit galop pour bien la réchauffer et sauta quelques croisillons. Une femme non loin de moi, criait a son cheval des bêtises pour qu'il avance et cela dérangeait beaucoup Légende. Je m'interposa :

- Huum, a place de lui criez dessus vous pourriez travailler un peu plus avec vos jambes, je crois que votre cheval comprendrais mieux ... dis-je très poliment.

- Mélez-vous de vos affaires sale fouineuse !! lanca-t-elle enrager.

Je préfèra ne pas répondre a ça et méloigna d'elle. Je fis travailler Légende beaucoup au saut avant d'enttendre mon nom et celui de Légende au micro. '' Za et Légende demander sur la piste dans 5 minutes '' annonça le micro. Je quitta le manège et me présenta au juge. Je fis un salut et commença a marcher dans le parcours. Je laissa Légende examiner le parcours et les sauts puis je me prépara au départ. '' Ding Ding '' La sonnerie retenti et Légende executa un départ au galop très bien. Je commença mon parcours. Il étais composer de 12 obstacles :

1- Oxer de 90 c virage a gauche par la suite
2- Vertical de 98 c suivi d'un saut de rivière.
3- Vertical de 1m 15 en tournant direct a droite
4- Vertical 1m 20 avec rivière suivant d'un pot de fleur a détourner
5- Pont a passer au trot !!
6- Vertical de 1m 30
7- Oxer de 1m 05 et 1m 10
8- Pyramide européenne 1m 10 suivit d'un virage direct d'un tournant de gauche et droite, puis saut de rivière
9- Vertical 1m 18 avec rivière suivant d'un pot de fleur a détourner
10- Mur de 1m 15
11- Barre de Spa doublé de 1m 20
12- Pyramide renversé de 1m 30 comme finale

Je termina mon parcours par un saut gracieux et plein de souplesse de la pare de mon adorable jument. Elle a eu un suuper parcours !! '' Et c'est un sans faute pour Za et Légende '' anonça le micro. Je sauta de joie sur ma selle en caressant beaucoup ma jument. C'est une sauteuse née !! J'alla la détendre dans le manège au pas, tout les cavaliers me dirent bravo, c'est suuper !! Mes parents vinrent me voir pour me féliciter, ils assistent toujours a mes compet !! Je marcha une dernière fois Légende et la rentra au van. Je la dessella, la caressa une derniere fois avant de la lâcher au pré des chevaux d'autre de club avec une friandise.

Je me rendis au bar du centre pour me prendre un seven up bien froid !! Je le buva en prenant place dans la tribune. Je regarda les autres concurrents. Le cavaliers en piste venait de commettre 16 pénalités ... pas très bien !! Il sortis du parcours en gardant la tête basse, sans même remercier son cheval. '' Quel crétin pensai-je !! '' Le drnier candidats était la cavalière du manège !! Son cheval était couvert de sueur !! Le pauvre, il avait du subir un vrai calvert avec cette folle.

Elle commença le parcours déja, en tirant trop dans les rênes de son cheval, l'empêchant de bien prendre son envole. Il mangea un vilain coup de cravache après avoir fais tomber des barres. Au milieu du parcours, au moment de son envole elle lui ravacha un énorme coup de cravache sur l'épaule. Il rua alors et fis au refu ... désarçonnant sa cavalière et l'expédiant dans l'osbtacle. Ouille, elle se releva très vite en prenant sèchement son cheval par les rênes.

'' Éliminé '' Fis entendre le micro. Ça va mal pour elle et son cheval. Je retourna chercher Légende au pré et lui mis sa selle, on va a la remise des prix. J'eu la premiere place !! Il me revint un énorme trophée de CSO que je remis a ma mère et un ruban première place que j'accrocha a la bride de Légende. Je passa a coté de la méchante cavalière du manège et elle m'ignora ... me snobant en même temps. Je fis mon tour avec les autres cavaliers dans la carrière, Légende donnant coup de cul et saut de mouton au grand galop.

Je retourna ensuite Légende au van et lui mis ses protections de transport. '' Les sauts n'ont pas été très haut mais c'est un concours ou moi et Légende s'avons beaucoup amuser !! '' pensai-je. Je la monta ensuite dans le van et quitta le magnifique centre équestre avec mon trophée et mon ruban, aaa je me souviendrai toujours de ce concours !!

Za


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Concours  Légende et moiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum