Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Carrière 

 Leader et moi ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 12:54:09   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans la carrière et emméne Leader au centre. Je le ressangle et monte. Je règle mes étriers puis, d'une pression de mollet, lui demande de marcher sur la piste. Il part au trot en tirant sur les rênes, je serre mes doigts et mes mollets en disant du voix calme "Oolaa" Il baisse la tête et l'agite, pour que je lache les rênes mais je me penche en arrière et me fache. Il donne une petit coup de cul et part au galop, martelant le sol de ses sabots, il fonce.

S'en est trp, un petit coup de cravache pour le rappeler a l'ordre, je serre mes mollets, et écarte ma rêne droite, je lui fais faire un cercle, il ralentis, et repasse au trot, il réaccélére mais je recommence le cercle et il finis par repasser au pas.

Je lui donne une petite tape amicale sur l'encolure, il renacle. Je lui reléve la tête et le met sur la piste, j'ai gagné, il m'obéit parfaitement et n'essaye plus de changer d'allure !

Quelques minutes plus tard après avoir marché aux deux mains, je raccourcis mes rênes, serre mes mollets et claque de la langue. Il part au trot, mais il va un peu trp vite et je sens qu'il veut galoper, je serre mes doigts sur les rênes en me faisant lourde dans la selle. Il ralentit. Je le caresse et me met au trot enlevé, je lui fait faire un cercle de plus en plus petit, il s'incurve super bien !! Je le caresse et le remet sur la piste.

Je fais une demi-volte pour changer de main et recommence l'exercice du cercle. Puis je lui fais faire un slalom, il s'incurve super bien a chaque virage ! Je le félicite bien fort et repasse au pas.

Je marche rênes longues. Il renacle et je le caresse. Après quelques tours, je le sent plus détendu. Je décide de galoper. Je raccourcis mes rênes, il comprend ce que je vais lui demander. Mais avant ca, je me met au centre de la carrière et raccourcis mes étriers, il renacle, piaffe, il ne tient plus en place !

Je le remet sur la piste, sans que je lui demande, il prend le trot. Je le fais immédiatemment repasser au pas en maugréant. Un tour au pas, puis je serre mes mollets, il part au grand trot "Hepp !" Je le ralentis et une fois qu'il est dans un bon trot, je recule ma jambe extérieur et il part au galop. Il donne un petit coup de cul, puis trois autres plus fort. Je lui donne un petit coup de cravache, il comprend. Mais maintenant, il galope a toute vitesse !

Je me met en position pour le ralentir, il ne comprend pas, alors je lui fais faire des cercles, quand il est calmé je reprend la piste.

Je le remet au trot, lui fait faire une diagonale et reprend le galop a l'autre main. Mais cette fois-ci, il est calme et m'obéit super bien.

Je le remet au pas pour le laisser souffler et aprés quelques tours a cette allure j'installe un croisillon de 50cm environ.

Je met Leader au trot, en cercle. Puis je le met sur la piste, il prend le galop, et s'élance au dessus de l'obstacle. "Super !!" Je le caressa bien fort et lui déposa un baiser sur l'encolure.

Les obstacles montaient, il sautait toujours aussi bien, il était calme malgrés quelques petits coups de culs et 2 dérobades. Le croisillon c'était vite transformé en vertical !! L'obstacle était a 1m00.

Je lui demanda le galop, et Leader s'envola au dessus de l'obstacle, je regardais droit devant moi, debout sur mes étriers. La réception fut souple, et il reprit le galop en renaclant, je le félicita bien fort !! Ce cheval, malgrès sa fougue et malgrés qu'il soit têtu comme une mule, était très prometteur !!! Je le laissa se détendre au pas, rênes longues, en le caressant.

Puis je descendit et le fit se rouler, il apprécia et ne voulut plus s'arréter lool !! Après 5 roulades je le rentra au box, et lui donna une friandise bien mérité. Je le pansa, le doucha, le repansa lool et le laissa tranquille.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Carrière  Leader et moi ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum