Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Manège 

 Leader et moi !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 18:50:32   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manége, tenant ma magnifique monture par la bride, il trottine d'impatiente.
Je le caresse pour le calmer puis le ressangle. Je me hisse sur son dos et régle mes étriers. Je le met au pas sur la piste, il marche vite et il se place directement.
Je me sent bien là-haut lol il est confortable et élégant.

Je le met au petit trot, il accélére et j'ai l'impression d'être sur un champ de course et d'avoir un sulky derrière moi LOol ! Je le ralentis en rigolant. Il ralentis son allure et renacle. Je le caresse et commence le trot enlevé, il essaye toujours d'accélérer et je commence a perdre patience. Je tire légérement sur mes rênes en me mettant en arrière et en disant : "Oh, oh" mais rien n'y fait.

Je lui demande donc le galop, il part avec un petit coup de cul. Je ne lui dis rien et détend mes rênes, il accélére, tête baissée. Je me met bien assise et serre les mollets en levant mes rênes au dessus du garrot, il lève la tête et ralentis, mais il tire d'un coup sur les rênes, je bascule en avant mais me rattrape et lui donne une petite tape sur le derrière.

Je lui fait faire un cercle assez petit pour le calmer mais rien n'y fait, il baisse la tête au ras du sol et donne un coup de cul. Je me fache et le cravache. Je le remet au trot puis au pas, sourcils froncés. Je le laisse quelques minutes au pas puis lui redemande le galop, pas question de me laisser embarquer, une ruade, un coup de cravache (pas trop fort z'inquiéter pas lol). Il commence a comprendre et se calme, je fais du galop dans les deux sens puis le remet au pas, je le caresse bien.

Je décide de rester là-dessus et le laisse se détendre pendant plusieurs tours. Puis je descend, dessangle et enléve la selle. Je lui met un licol et le panse pour le sécher. Puis je vais le faire brouter et enfin, je le rentre et lui donne sa ration.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 15:34:00   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manège suivit de mon ptit fou lol. Je caresse son encolure, le ressangle puis monte. Je serre mes mollets, il se met au pas sur la piste.

Il a l'air un peu énervé mais je prévois le coup et tiens mes rênes bien tendues LOol, je souris en le voyant placé et actif. Après quelques minutes et 8 tentatives d'accélération de sa part lol je lui demande le trot.

Il part comme une tempête ^_^ et prend le galop, tête baissée, je me redresse et le ralentis. Je le remet au petit trot et essaye de le maintenir a cette allure, il me fait encore quelques foulées de galop puis commence a ralentir en renaclant lol.

Je le caresse et fait quelques tours, puis je le remet au pas. Je le félicite bien. Il souffle puis je lui demande le galop, une petite ruade et on part a toute vitesse. Je le gronde en lui faisant lever la tête puis le caresse quand j'ai obtenu ce que je voulais lol.

Je le fais galoper dans les deux sens, il est un peu foufou mais je le félicite quand même et le remet au pas. Je descend, desselle, le panse et lui remet sa couverture.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 12:21:32   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manége, déja perché sur Leader. Il essaye de trotter mais je le ralentis, il est chaud, il veut se défouler !

Je régle mes étriers comme c'est une nouvelle selle. Je ressangle puis je le met sur la piste. Je marche quelques minutes, le temps qu'il se détende. J'exerce une légére pression de mollet sur ses flancs luisants.

Il part au trot, levant haut les antérieurs. Il voulut accélérer mais je monta mes mains sur les rênes jusqu'a obtenir un trot régulier et élégant. Je lui fit faire un cercle, l'incurvant bien. Puis je lui fit faire une demi-volte renversée. Encore quelques minutes à cette main puis je lui redemande le pas.

Il est magnifique, et plus calme. Je le laisse souffler puis je place mes aides et ... hop il part au galop. Un petit coup de cul pour le fun ^^ et il s'élance. Il est drolement calme ! Mais bien sur, ca ne dure pas, saut de mouton, coup de cul et il part comme une fusée. Je me met en arrière, mettant tout mon poids vers l'arrière, je raccourcis mes rênes, le rassure en disant : "oh, oh, dooouuuuucement" , je serre mes mollets et il ralentis.

Il se débat toujours sur les rênes, je le tiens mais pousse avec mon assiette. Maintenant, il m'obéit vraiment. Je le teste et lui demande un cercle, pas de probléme !! Je repasse au trot, fait une diagonale et fait pareil dans l'autre sens.

Il essaye de repartir a toute vitesse mais je recommence comme a l'autre main et maintenant, on galope tranquillement.

Je le remet au pas, il souffle, tête au ras du sol. Je le caresse bien fort, j'ai gagné ! Au dernier cours, il faisait n'importe quoi ! Mais maintenant que je suis revenu, j'ai l'impression qu'il est plus calme et plus obéissant.

Je préfére rester la dessus. Je descend, dessangle, enlève la selle et me proméne a cru dans les écuries. Puis je le rentre, enlève son filet et ses protec'. Je le panse, le douche, le repanse, déméle sa crinière, lui met sa couverture et l'emméne au pré. Une derniére poignée de friandises et je pars, en lui envoyant un baiser. Il y répond par un hennissement aigu.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 22:05:09   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive dans le manège, toujours aussi frigorifiée !! Je ressangle Leader puis je monte, il reste immobile, c'est rare ! Je le caresse donc bien puis le fais partir au pas. Il marche énergiquement, il a l'air autant que moi de vouloir se réchauffer. Je fais quelques tours à cette main là, puis quelques uns à l'autre, rênes longues, puis je reprends mes rênes et demande des variations d'allure, sur les largeurs je lui demande un tout petit pas, je contrôle ses 4 membres, comme si chaque pas dépendait de moi, il les pose avec précautions et m'écoute attentivement, puis sur les longueurs je claque de la langue et met un peu plus de jambe et là il allonge ses foulées au maximum, c'est magique ! Puis j'arréte cet exercice, le caresse puis lui demande une hanche en dedans, au début il ne bouge presque pas puis petit à petit l'exercice commence à se mettre en forme et là j'ai encore cette sensation de controler chacun de ses pas. Je le félicite bien dès qu'il le fait parfaitement, puis fais un doublée dans la longueur, arrivée au quart de la longueur, je commence à déplacer Leader en cessions à la jambe, au bout de 2/3 fois il le fait bien mais pas parfaitement, (c'est un exercice que je dois encore travailler)l, je caresse. Je le laisse marcher 1/2 tours rênes longues puis retends mes rênes et part au trot, il part un peu vite au début mais je le laisse faire, au bout de deux tours il ralentit et commence à m'écouter plus.

Je trotte tranquillement pendant quelques tours en le laissant se détendre et s'échauffer, puis je commence à lui demander des cercles, très petits, puis très grands, après je remarche large et je recommence à l'autre bout du manège, petit à petit quand il agrandit le cercle il commence à partir en cessions, et dès que je sens qu'il est bien, je marche large et je caresse. Je repasse au pas quelques minutes et sur le cercle je lui demande de mettre les hanches en dehors, il réussit assez bien, je repart donc tranquillement au trot. Je m'amuse à varier l'allure en allongeant sur des diagonales, puis dès que je sens que ça ne l'amuse plus, je caresse et je passe à autre chose. Maintenant je fais des demi-voltes en essayant de lui chasser les hanches. Il a un peu de mal mais à la fin je réussis à avoir un assez bon résultat, je le caresse donc et repasse au pas. Je le laisse marcher 5 minutes.

Déjà 30 minutes de passer et on a bien travailler, je retrotte 10 minutes et je fais quelques cessions sur des grandes lignes brisées, une fois que je sens qu'il est bien je n'insiste pas et je remarcher 5 minutes en le caressant.

Ensuite je reprends mes rênes et part au petit trot, je fais un cercle et en sortant de celui-ci je lui demande un départ au galop. Il part très bien. Je le laisse d'abord galoper à sa vitesse quelques tours puis je me cale bien derrière et là j'essaye d'avoir le galop le plus rassemblé possible, je sens son dos monter en dessous de moi et je le taquine avec mes jambes, là il décoche une magnifique ruade !! C'était mon but je le caresse donc très fort. Puis je galope encore 1 ou 2 tours à cette vitesse, et je commence à relacher petit à petit la pression, à la fin, il commence à prendre des larges et agréables foulées. Je le caresse et change de main. A l'autre main je le laisse juste galoper tranquillement en faisant quelques cercles que j'essaye d'agrandir en cessions. Ce n'est pas laborieux et ça me donne une idée de quelques choses à bosser hihi ! Je lui fais faire quelques accélérations et je le laisse là dessus en le caressant bien fort. Je finis par un trot énergique en carrière, puis je vais marcher dans la forêt pendant 15 minutes. Je suis très contente de lui, il était géniale et il m'écoutait à merveille !


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 20:28:26   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive dans le manège avec Leader, je le ressangle et je monte. Je le fais marcher au pas rênes longues des deux sens, en le caressant beaucoup, puis, raccourssicant à peine mes rênes, je lui demande de partir au trot, au début il hésite mais part quand même doucement. Je le laisse faire 2/3 tours à son allure, il se rend compte que je lui demandais bien de trotter et là il prend sa vraie allure : Grand trot ^^ ! Il se réchauffe et fait un peu le fou, il lache 2/3 coups de cul suivi de sauts de mouton, je me contente de bien m'accrocher lool en veillant que ça n'aille pas trop loin mais après il se calme et trottine tranquillement. Je le caresse puis change de main sans remonter sur mes rênes, j'ai une lettre de retard lool il n'a pas trop compris que je lui demandais de tourner au début ! Après je trotte encore quelques tours à l'autre main et maintenant je demande des transitions sans rêne, dur dur au début mais une fois qu'il a compris je peux passer du trot à l'arrét et vice-versa sans problème ! Je le caresse et demande des variations d'allure : trot rassemblé, trot allongé, et pareil au pas, je demande aussi un reculé, un peu dur sans rêne mais il comprend !

Je le caresse bien fort et m'amuse maintenant à le faire tourner dans tout les sens sans rênes : demi-volte, diagonale, cercle, volte, serpentine avec pleins de boucle ... etc ! Il est génial et m'écoute super bien ! Et à ma grande surprise il commence à relever un peu la tête et a essayer de se mettre en place ! Je le caresse très fort et trotte encore quelques minutes en faisant quelques lignes brisées, où il me fait des beaux débuts de cessions à la jambe ^^ !

Après je le laisse souffler au pas quelques minutes puis je repars au trot et je lui demande un départ au galop, à faux la première fois, j'étais un peu penché en avant et ça l'a déséquilibré, surtout sans rênes ! Puis il part sur le bon pied, il fait un tour tranquille puis péte un plomb Il enchaine coup de culs et sauts de moutons ! Je me tiens bien mais le laisse s'amuser, mais dès qu'il essaye de quitter la piste et que ses coups de culs amusants se transforme et qu'il essaye de me virer, là je le rappelle doucement à l'ordre ! Je galope encore quelques tours à cette main avec des variations d'allure, puis je repasse au pas et fais 2 tours pour le laisser souffler.

Ensuite je fais une petite demi-volte sur les postérieurs et je demande mon départ au galop du pas : Il part !! Je le caresse très fort j'étais très contente !! Il lache encore 2 petits coups de cul quand je le caresse mais vraiment juste pour s'amuser, et ensuite il galope tranquillement comme un dadou sage ! Je le caresse fort et le laisse souffler au pas quelques minutes avant de le rentrer.

Il a le droit a 2 belles pommes et une carotte ^^ !


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 21:16:56   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive dans le manège, il a un peu plu hier et je ne peux pas aller dans la carrière, même si je déteste sauter dans le manège, parce que même si il est grand il est aussi poussiéreux ! Je ressangle Lili et monte, je le fais marcher rênes longues sur la piste. Je le fais marcher au deux mains pendant 5/10 minutes, puis je reprends mes rênes et je lui demande le trot, il part assez vite, je le laisse pour un tour puis petit à petit j'essaye de le ralentir, je change de main plusieurs fois, je fais des cercles, des voltes et des doublées, j'alterne trot assis, enlevé ou en équilibre et je fais quelques transitions. Une fois qu'il est bien détendu et bien en ordre et à l'écoute, je le fais marcher au pas rênes longues pour souffler quelques minutes. Puis je retends mes rênes et je lui demande un départ au galop du pas, j'essaye de bien le préparer et il part super. Je le caresse et je galope quelques tours au deux mains en accélérant et ralentissant.

Après je le laisse souffler un peu et j'appelle Sophie, une amie à moi, pour qu'elle me mette les barres. Je commence par un croisillon assez montant sur lequel j'arrive au trot, il décolle bien.

SUITE PLUS TARD

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Manège  Leader et moi !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum