Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Ecurie  Ecurie de propriétaire 

 Leader des Elpines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 15:45:30   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Voila je me suis accordée un nouveau cheval, donc je vous présente le magnifique Leader des Elpines !

Caractère : Je suis encore tout jeune et très fougueux, j'aime m'amuser et ne prend pas toujours les demande de ma cavaliére au sérieu, je saute déja haut et Elise va bientot me faire faire mes premiers concours, je suis têtu et fort, c'est très difficile de me retenir, je suis étalon et j'aime faire le fier devant les juments.
Ce qu'il aime le plus : J'aime jouer, faire mon craneur, mais aussi manger, aller au pré, sauter et aller vite.
Ce qu'il aime le moins : Je déteste les douches, qu'on me rentre de pré et surtout je déteste les mouches ! Mais aussi rester au pas !

Habitudes : Quand je pars au galop je rue un ptit coup ! Et aussi je léve la tête !

Photos :








Questionnaire :



nom: Des Elpines

prénom: Leader

age: 4 ans

couleur: pie alezan

yeux: marron

mes amis: Euhh j'en ai pas beaucoup en fait hihi a part Magic

mes amours: Bon, je vous interdit d'aller lui répéter mais je craque pour Liralda !

Timide : Avec les juments oui mais pas avec les étalons !

ParanO : Quii.. qui... me demande ca ? Ah euh moi, non non bien sur que non

Lunatique : Oui très ! Faut pas m'embéter quand je suis fatigué mais quand je suis en forme... il faut se tenir !

JalOux : Oui de Ourah, Liralda joue toujours avec lui

Fidèle : Humm voyons Sonika, Kylie, Sentiment, Paquerette, Pretty girl, Zola, Liralda... hummm tous ca en 4 ans ! Je dirais que c'est résonnable donc réponse a la question : oui

Gentil : Ca dépend des fois ! Hiii

Possessif : TRES !! Pas touche a mes granulés

Souriant : Z'avez dja vu un chwal sourire vous ?? Mais intérieurement oui je suis très souriant

Pudique : Oohh oui !! Si je le pouvais je mettrais même une couverture en été !! Non mais ohh !

Poli : Oh oui mon cher !

Intelligent : Tu oses me poser la question ?? Ya pas plus intelligent que moi !!

Bruyant : Ooh oui très ! J'hennit tout le temps, je tape dans la porte de mon box, humm ... lol

BoRdelik : Oohh oui !! Z'avez pas vu mon box ? Dla paille par ci, dla paille par la, mélange de granulés et de foin humm ...

Affectueux: Très

Radin : Non je partage toujours les plus belles touffes d'herbe avec Liralda ou Princesse, ma meilleure amie

EgOïste : Non

Capricieux: Très ! Mais c'est dur de faire céder ma cavaliére

PrOvOcant : non je ne me permetterai pas!!!

Sexy: Olaa ca devient hot la ! mdrr oui je le suis très très très sans me vanter bien sur

ExCité : Oui moi jsuis un ouf' !!!

A l'écoute : Si je comprenais le charabia des humains je le serais mais la ...

Chiant : Ca dépend de mon caractère mais dans la plupart des cas c'est oui !

Voila je vous est présenter Leader des Elpines, chou non ?[/centre]


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 17:48:26   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Je tourne en rond, la grêle tombe, je me frotte les mains en soufflant dessus.
Enfin, un van s'engage dans l'allée, je cours et ouvre la porte au conducteur. Il sort :
"Bien l'bonjour ma ptite dame, il fait froid et j'ai été bloqué par les bouchons, un peu d'retard mais il est bien là votre bijou.
-Ce n'est pas grave je comprend ! Merci beaucoup !"

Je courut vers le derrière du camion et ouvrit la grande porte qui retomba sans un bruit. Un magnifique cheval pie tourna la tête vers moi et renacla : "Salut toi !" Je lui sourit et monta.

J'ouvrit la porte et lui mit un licol, puis je le descendit. La grêle le surpris et il recula d'un pas. Je le caressa et le fit avancer. Je l'arréta en plein milieu de l'allée pour le regarder, aucune blessure. Il était splendide et me regardait d'un oeil malicieux. Je le caressa et fit un signe de main au conducteur, qui partit.

Je l'emmena dans son nouveau box, la paille était fraiche et il apprécia. A peine l'avait je rentrais qu'il tira pour en prendre une bouchée, qu'il macha avec joie. Je rigola et lui enleva le licol. Je déposa un baiser sur son bout de nez. Je sortit et prit des brosses, puis je rentra et le pansa entiérement, bien qu'il ne soit pas très sale !
Ensuite, je me rendit a la sellerie où j'avais déja rangé un casier spécial pour lui Je prit la selle, les protections, le couvre-rein et le filet puis revint vers lui.

Je lui mit tout ca, il résista un peu pour le filet mais finit par accepter. Je l'emmena au manége, cela faisait 3 jours qu'il n'avait pas travailler et on m'avait ordonner de le détendre dès son arrivée ! O_o LOol

Message édité le 26-01-2006 à 17:52:32 par Rolinka62


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 14:20:50   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive dans l'écurie et regarde les boxs un a un, tous va bien !
J'entre dans celui de Leader qui trottine vers moi, il me flaire les mains et renacle.

Puis il part au fond de son box en me montrant le cul et en machonant une touffe de foin. Je me faufile pour aller jusqu'a lui mais il lève les postérieurs de quelques centimétres : "Heyy, coquin !" Je passe en vitesse en lui donnant une petite tape sur le derrière et caresse son chanfrein.

Je lui passe la longe autour de l'encolure par sécurité lol et puis lui met son licol. Il baisse la tête et la bouge dans tous les sens pour que je ne lui mette pas mais je le bloque et réussit enfin.

Il m'a un peu énervé et je le met séchement dans le bon sens. Il comprend mon énervement et fait un pas en arrière en levant la tête quand j'ouvre la porte. Je le caresse pour le rassurer et lui fait un baiser entre les naseaux.

Je l'emméne au mur de brossage, je passe dans les couloirs de l'écurie, il est inquiet, je le caresse en sifflotant lol.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:27:34   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le box de mon new chéri, il s'en fout complétement de moi et il mange sans même lever la tête mdrr !!

Je m'approche de lui en riant et lui met son licol. Je prend mes affaires de pansage et hooppp on le fait tout beau. On cure les sabots, devant dessous, on peigne bien la crinière, la queue et le toupet et hop on range tous ca ! ( a fond dans le hop mdr ) Je vais chercher tous son bazar à la sellerie.

Je pose son tapis, amortisseur et selle sur son dos, je sangle, il bouge dans tout les sens mdr ! Je l'arréte en le rouspetaillant (new mot de moi) et je lui met son filet, puis ses protections. Je l'emméne en carrière de saut avec kakou.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:47:44   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive en courant dans l'écurie et saute de joie !

Ca fait tellement longtemps ... les larmes montent, tellement triste d'avoir "abandonné" mon bijou !

Je cours vers le box de Leader, il se retourne, hume l'air, hennit de sa voix aigu et trottine vers moi.

Je souris et ouvre la porte du box, je pose une main sur son chanfrein, et l'autre en dessous de son museau, y dépose un baiser et me blottit tout contre lui.

Il me machouille les cheveux et les oreilles lol, je rigole, tellement heureuse ! Je commence a le panser, dur dur de le décrasser après une sortie au pré !!

Ensuite je le selle, je l'harnache, et direction le manège !


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 12:08:10   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive à l'écurie, sac sur l'épaule, dedans, des nouveaux tapis, des friandises, des brosses, et pleins d'autre trucs pr l'écurie !

Je dépose tout ca a la sellerie et je cours vers le box de Leader.
Il hennit tout bas et me rejoint au petit trot : "Quel accueil, c'est rare !!" dis-je en rigolant.

Laura surgit derrière moi : "Salut !
-Ahh bonjour Laura !! Tu arrives tôt !
-Oui mais les chevaux n'attendent pas hihi !!
-Je suis contente que tu prenne ce travail autant a coeur !! Tu pourrais peut étre sortir un cheval cet aprém, qu'est ce que tu en penses ?
-C'est une bonne idée ! Zelda est prise en cours ? Parce que ce petit caractère de cochon m'a tapé dans l'oeil et j'aimerais l'essayer ^^
-Tu peux la prendre ! Je passerais voir si ca va, et si tu réussis bien, tu pourras sauter un peu !
-Merci beaucoup, a toute a l'heure !"

Je caressa mon étalon, il renifla mes poches et mit son museau dedans :
"Ahh je comprend pourquoi tu m'as fait un tel accueil, tu as senti les pommes toi !! Chenapan !" J'éclata de rire et lui donna un quartier de pomme.

Puis je pris mon matériel de pansage et commenca a le brosser, il mangeait son foin et me regardait faire en même temps. Quand j'eu finis, je lui donna une petite tape amicale sur la croupe et partit chercher ses affaires.

Je le sella, nouveau tapis, nouveau filet, nouvelles protections !! Il avait vraiment fier allure, tout en bleu clair ! Je souris en le voyant si beau, je le pris par la bride et direction le manége !


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Kakou
Membre
Kakou
144 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:03:03   Voir le profil de Kakou (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à Kakou   

J'aime beaucoup la présentation Très joli poopoo


--------------------


Merci Elise, Merci Kakou ...
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 12:09:34   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Mici Kakounette ^^ !

J'entre dans le box de Leader qui ne daigne même pas lever la tête en me voyant Lool !!

Je soupira, le dernier accueil qu'il m'avait fait n'était a présent qu'un souvenir ! Ma main parcourut sa tête, de son front à son bout de nez. Il me lécha les mains, non pas affectueusement mais parce qu'il avait senti une odeur de carotte que j'avais donné avant a Magic. M'étant apercu de cela, je soupira encore une fois.

Je conaissais Leader depuis bientot 4 mois et il ne m'avait jamais montré de vrai signe affectif, de confiance, ou quoique ce soit !! Pourtant je le conaissais par coeur mais c'est comme ci il ne me reconaissait pas !! Avec Magic, ca s'était fait tout de suite, comme avec Leyenda, Mystére et Maestro !!

Des souvenirs me revinrent soudain, Leyenda, ma belle !! Qu'était-elle devenue ?? J'enleva en vitesse le licol de Leader qui me regarda d'un air étonné : "Ce sera pour une autre fois mon beau !!" Je n'avais qu'une idée en tête, et j'allais arriver au bout !!! Je courut vers le téléphone ..........


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 20:04:03   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le box de Leader, il lève la tête, je le caresse, je souris, serait-ce le début d'une amitié ? Je déposa un baiser sur son chanfrein et commenca par le panser, pendant qu'il mangeait son foin.

Une fois avoir fini, je lui enleva le licol et partit faire de même avec Magic.

***************

Je reviens et met le licol d'une main a Leader, en tenant Magic de l'autre. Je les emméne tous les deux au manége ^^


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 11:48:44   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive aux écuries vers 9h, un peu plus tard que d'habitude. J'arrive en courant au box de Leader, il dresse les oreilles, mon coeur bat a 100 a l'heure, se souvient-il d'hier ?

Il leva la tête, se retourna et hennit, puis il s'approcha de moi et me lécha les mains. Je souris et le caressa, puis le pansa. Une fois qu'il fut tout propre j'alla a la sellerie chercher son matériel. Je l'harnacha et le pris par les rênes "Allé mon beau on va en carrière, le soleil est de retour !!" Il renacla.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 21:24:03   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

LUNDI





Il est 8 heure quand j'engage ma voiture dans l'allée, quand j'en sortis, la fraicheur matinale me surpris et je mis bien vite mes gants. Un doux brouillard m'empéchait de voir nettement les écuries.
Arrivée au box de mon beau Leader, je gratta doucement à la porte en le sifflant, il arriva en vitesse et vint m'effleurer la joue avec ses naseaux tout doux. Je le caressa un moment puis alla chercher mes affaires à la sellerie. Je le sortis et l'attacha dans l'allée. Je commença par lui curer les sabots, mes mains étaient gelées malgré les gants et j'avais beaucoup de mal à tenir le sabot. Je les fis en vitesse puis pris mon étrille. J'enleva sa couverture et après avoir bien passé l'étrille, je pris le bouchon et lui passa sur tout le corps.

Je termina par déméler la crinière et la queue. Il était tout endormi mais le sucre que je lui donna sembla le réveiller. Je lui mis d'abord mes 4 bandes bordeaux, il était vraiment magnifique avec celles-ci. Puis je lui posa mon chaud tapis bordeau sur le dos, puis ma selle. Il paraissait avoir envie de travailler. Je le sangla, régla mes étriers longueur dressage puis lui posa son couvre rein bordeaux lui aussi, puis lui enfila le filet, mis ma bombe, pris ma badine et nous partîmes tout les deux vers le manège.

~~~~~~~~~~


Je le rentre ensuite au box très contente de notre séance, je le desselle, j'enlève ses protections et son filet, je lui remets son licol puis je lui cure ses sabots. Je lui passe ensuite un coup de bouchon et je l'emméne à la douche. Après l'avoir douché je le rentre au box, je lui donne deux sucres et je lui fais un gros bisou sur les naseaux.

Je reviens l'aprés-midi et je le monte 30 minutes (pas de résumé )


Edité le 07-10-2007 à 21:50:18 par Rolinka62




--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 20:17:22   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive vers 9 heure du matin, il fais toujours aussi froid que la veille mais il y a un peu moins de brouillard. J'arrive au box de mon beau Leader qui m'accueille avec un petit hennissement, heureuse je le caline puis je le sors pour le brosser. Je le panse tranquillement et je lui graisse ses sabots. Ensuite je lui mets deux bandes bleus ciel devant, mon beau tapis bleu ciel brodé "Leader des Elpines", ma selle de dressage, puis je lui enfile mon filet. Je lui donne un petit sucre avant de partir puis on va au manège.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Je reviens du manège avec Leader, je lui enlève sa selle, ses bandes et son filet, je lui mets le licol et je le bouchonne. Je lui cure ses sabots, je lui repasse un dernier bon coup de bouchon et je le rentre au box. Je lui mets sa couverture.

L'aprés-midi je reviens, je fais un peu d'éthologie tranquillement (monte en cordelette et 3 sauts de 60 cm en cordelette, en essayant de l'avoir en place le plus possible. Il était génial, après ça je le bouchonne je lui cure ses sabots, je lui mets sa couverture de pâture et je le lache dans une des pâture de devant, il trottine tranquillement puis il se met à brouter paisiblement. Je le rentre 1h30 plus tard et je lui mets sa couverture d'écurie pour la nuit. Entre deux je lui ai curé ses sabots remplis de terre sèche.

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 21:12:41   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive vers 9 heure au club chargé d'un gros sachet de pommes. Je vais les poser dans mon casier puis je prends toutes mes affaires et je les raméne au box de mon Lili. Je le siffle et il arrive en trottinant de son paddock parce qu'en fait jvous explique : Il y a son box assez grand et tout et il a une petite porte au fond qui donne sur un petit paddock si il veut prendre l'air ou se défouler mais la nuit la porte est fermée Voila
Donc il arrive en trottinant et en hennissant et il vient me lécher les mains. Je lui fais de gros bisous, je rentre et je lui mets son licol. Je lui donne déjà une moitié de pomme puis je le sors, je l'accroche à l'anneau et je le brosse. J'ai du travail, il est allé en pâture hier soir et il est plein de terre !

Une fois que j'ai fini je lui mets deux protections beiges à l'avant et des cloches beiges, et à l'arrière des protéges-boulets de la même couleur. Puis je pose mon tapis beige, mon amortisseur et ma selle de saut. Je lui mets ensuite son filet. Puis je l'emmène au manège.

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 21:35:45   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive vers 9heures, aujourd'hui : Endurance dans les champs ^^ Oui je sais j'ai un peu de retard dans mes résumés :S Alors d'abord je prends mes affaires à la sellerie et deux pommes pour le Loulou, puis je vais à son box, je lui fais une grosse caresse puis je le sors du box. Je l'attache et je le brosse. Je lui mets ses protec's, je le selle, je lui mets son filet, je lui donne un sucre et je monte. Ensuite, c'est direction les champs avec mon Lili !

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 11:20:07   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'arrive au box de mon Leader vers 7h30, je vais vers la sellerie pour prendre toutes mes affaires. Je mets tout dans mon van, je fais attention de ne rien oublier puis je prends mon licol et mes protec's de transport et je vais au box de mon Leader. Il m'accueille avec un petit hennissement, je lui fais une grosse caresse puis je lui mets le licol et je le sors. Je l'attache et je lui passe un coup de bouchon rapide. Je lui mets ensuite ses protections de transport, et je l'emmène dans le van. Il hésite quelques secondes à monter, je l'encourage donc de la voie, et il monte. Je l'attache à l'intérieur et je le caresse bien fort. Je lui donne quelques carottes pour le récompenser. Puis je monte dans ma voiture et direction Onchy !!

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Ecurie  Ecurie de propriétaire  Leader des ElpinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum