Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Soins  Fermier 

 Moi, fermière !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 22:58:02   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

** Mon Bureau **


Je suis palefrenière mais aussi fermière !!
J'abbat les poules, les dépouille ..
Mais vous me croyez vraiment ?? Bah non !!
C'est pas vrai !! je ferais jamais ça mdrr




Je vais, comme Rolinka, dans les champs !!
Mon emplois consiste a cueillir le blé d'inde et le faire cuir pour les chevaux !!
J'ai mes terres et je cultive des framboises, fraises,
tomates, bleuets, prune et surtout
J'ai le meilleure verger de la région !!
Mes pommes sont délicieuses !!
Les chevaux les adore !!
Avec mes récoltes de fruit, je suis capable
de cuisiner de vrai friandise pour chevaux !!
Rolinka et moi en sont seule a en savoir la recette




Je trais les vaches de mon champs
Le lait y est délicieux !!
Venez en prendre souvent !!
Je stock aussi avec Rolinka la paille de tout les chevaux,
Je vais couper le bois pour les rénovations
de l'écurie en forêt.




Ooouff, quel métier mdrr mais
J'adoore ça !!




Zazounette



--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 13:59:32   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive sur mes terres, habiller en salopette et en sweet shirt a carreau !! mdrr je vais voir mes poules, il y a déja 7 oeufs dans le poulaillé !! Je vérifie s'il sont prêt a être manger ( mon élevage de poules ne pond que des oeufs qui se mange )



Je vais traire mes vaches et nourrir mes moutons. J'en tond quelques-un et coud une jolie couette de lit avec !! Étonnant ce qu'on peut faire avec de la laine !!

Je vais dans le champ et recueille le blé-d'inde et le foin dont j'ai besoin. Je les entasse dans une brouette et va les distribuer dans l'écurie. Je vais ensuite vérifier ci mes récoltes de fruits ont avancer.

Je ne rammasse que ceux qui sont prêt et je les dépose dasn un panier. D'ici 1 semaine, ils devraient tous être mûr et avoir un bon goût. Déliciiieux !!



J'emplois une pèle et je vais pelter le tas de fumier de mes vaches. Ça va faire une suuper engrais pour mes champs. Je m'essuis une goutte de sueur qui tombe de mon front, pas facile ce métier !!

Je retourne ensuite a ma chambre me changer ...




Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 23:30:33   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive a ma ferme, je vais dans la grange et je prend un grand panier de blé-d'inde. Je le transporte jusqu'a mon moulin. Je vide les blé-d'inde dans un tuyau qui les déchecte, les aplatis et les transforme en jolie grain de pop corn qui est excellent pour les chevaux !!




Je vais mettre les grains dans chaques mangeoires pour chevaux et je reviens sur mes terres. Je récolte les fruits qui sotn mur de mon champs et je vais traire les vaches. J'ai récolter 7 litres de lait !! Je vais les vercés dans un contenant et les ranger dans la remise, elles y seront au frais.

Je vais étendre mon engrais de crottins de vaches et de composte dans les champs a l'aide d'un immense tracteur très amusant a conduire !! Je vais labourrer mes champs avec mes deux chevaux de traits Vanille et Ange. Ils m'aident beaucoup !!




Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 00:02:31   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

La fatigue commençais a s'emparrer des animaux de la ferme quand le soleil s'est couché. Je mis les vaches au pré pour la nuit et rentre les moutons dans la grange. Je vais leur donner a manger et je vais désatteler mes deux chevaux de trait affamé !!

Je les mis dans leur stalle, leur donna a manger et sorti de la grange. Je regarda le ciel et apprécia la bouffé d'air frais qui me fouetta le visage. La nuit est étoilé et le calme est sans aucun bruit. Les animaux sont tous endormis !!



Je démarra la camionnette de la ferme et dans un grondomment de poussière, je fis mon départ sur le chemin pour quitter la ferme. Je longeait le pré ou j'avais lâcher mes vaches. Je les apperçois, elles sont tous endormis en troupeau. Je les trouve ci mignonne, et leur lait est ci délicieux !! ptdr

Je me dit alors que leur nuit au pré va les rafraichir et leur faire du grand bien. C'est alors que j'entend un hurlement de loup, puis un deuxieme, et un troisième finalement !! Je freina et fis demi-tour en vitesse amximale. Arrivé a la ferme, mes vaches n'avient rien et les hurlements s'étaient arrêter mais je préfèra les rentrer tout de même. Par prudence ... Je rentra a la maison par la suite, oouf, j'ai eu chaud !!




Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 04:28:47   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

Je suis sur ma ferme en train de ramasser a la pèle le tas énorme de crottins de vaches que j'entasse dans une brouette. Je vais la vider dans un grand endroit que j'appel mon pot a composte !!



Je vais ensuite rentrée mes vaches a l'aide de mon chien de berger qui les regroupe ensemble et les fais venir a moi. Je le félicite bien et lui donne un nonos !!

Je vais cueillir des framboises et confectionne une suculente tarte avec !! Je vais la portée dans le congélateur du club-house. Je vais labourrer les champs avec mes chevaux de traits et je retourne a ma chambre me coucher avec mon Oskar !!




Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:32:30   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'étais sur la ferme en train de reccueillir des oeufs de mes poules quand une voiture s'est garée dans l'entrée de la ferme. Je sortie du poulaillé, enlevant le plus de plumes qui tâchaient ma salopette. Rolinka sortie de la voiture et me salut :

- Hey !! comment ça va ma Zazou ?
- Super bien, j'étais en train de ramasser des oeufs de poules, dis-je en lui souriant.
- Oui, j'ai vue ça ! Écoute, je passais dans le coin quand je me suis dis : heeum, mais pourquoi je ne viendrais pas ....
- Prendre un peu de mes délicieuses fraises ?!, dis-je avant elle.
- Oui, tu as tout compris mdrr ,avoua-t-elle doucement.
- Suis moi dans ce cas !!



Je la pris par la main et l'emmena dans mon champ bondée de fraises. On en cueillis une bonne vingtaine et les déposairent dans un panier de la ferme. Elle repartis de la suite et je continua mon travaille. J'alla traire les vaches et recuellis 2 litre de lait ... pas beaucoup mais bon, assez pour en avoir du bon frais jusqu'a demain !!

J'appela ensuite mon ti chien de berger Oskar pour qu'il m'aide au travaux de la ferme. Il alla conduire le troupeaux de vaches au pré, faire revenir les moutons vers la ferme et je les tondu par la suite. J'ai recueillis pour au moins une pelleté de laine. Je rentre ensuite a la maison avant de mettre mes chevaux Ange et Vanille au pré.



Za


--------------------
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 18:00:41   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

humm elle été délicieuse


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 02:41:24   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

Oui délicieuse !! Je me rend a ma ferme, je trais les vaches, passe le balais sur le terrain et donne un coup de brosse a la grange. Je vais dans les champs chercher mes moutons. Oooh non !! Il y en a un de blessé, ses satanés loups !! Je vais porté le pauvre mouton chez le vétérinaire et reviens plus tard pour rentrer le reste du troupeau.

Mon chien alla les chercher et je les mis dans la grange avec le reste des animaux. Je vais faire quelques tartes et cueillir le blé et l'avoine. Je vais labourré les champs avec mes chevaux et y déposé l'engrais a l'aide de mon tracteur. Moi et mon chien rentraire ensuite a la maison.




Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 03:21:57   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive sur ma ferme et va voir mes vaches. Je vais les traire et récolte 20 litres !! trop suuper !! Je vais voir mes moutons et m'appercois qu'un nouveau née est pamis nous !! Je le flatte et l'aide a se mettre debout. Il est tout mignon !! Je vais voir mes autres moutons, les tons et récolte leur laine bien douce !!

Je vais rammasser mes fruits de champs et va labourré mes terres avec mes ti chevaux adorés. Je vais mettre de l'engrais de mon composte loll et je vais faire des tartes avec mes fruits. Délicieux !! Je vais rentrer mes troupeaux pour la nuit avec Oskar.

Il fait va faire trop froid pour les laisser dehors cette nuit. Oskar va d'un coté du troupeau et court les emmener vers moi. Je les rentre tous dans la grange et uen fois mon travail finis, je retourne a l'écurie.




Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 00:10:11   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive sur ma ferme et passe un coup de brosse sur le terrain. La poussière la concquérit !! Je vais tondre mes moutons par la suite, l'hivers s'en vient et les manteaux seront bientôt portés !! Je vais recueillir mes dernières récoltes pour l'année, la terre va bientôt devenir trop froide et il n'y aura plus dans ce cas de matière nuttritive pour les fruits.

Je vais entasser toute mes récolte dans un panier dans le engard et puis je me rend a ma maison pour préparer une bonne tarte bien chaude !! Je vais arroser mes champs avec mes chevaux pour ne pas qu'il y pousse de mauvaise herbe pendant l'hivers et je vais sortir mes vaches avec Oskar. Il les mène dehors, il vont y passer la nuit, c'est la dernière plus chaude de l'année, faut en profiter !!



Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 00:35:51   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive sur ma ferme avec un gros seau et je me dirige avec Oskar vers mon troupeau de vaches. J'en trait quelques unes et je récolte beaucoup de lait. Je vais faire du fromage avec et je fais déconjeler quelques tartes que j'avais fais il y a un mois. Je vais ensuite couper la laine de mes moutons.

Je leur enlève le surplus de laine qu'ils ont mais pas trop pour ne pas qu'ils gèles de froid. Je vais ensuite prendre le temps de coudre avec une jolie et bien chaude couette de lit !! Je me souris, fière de mon art !! Je vais ensuite nourrir les animaux de ma ferme.

Les poules ont pondus beaucoup d'oeufs !! J'en rammassa au moins plus de 20 !! Je vais pouvoir en cuisiné, des belles ommelettes !! Je donne de l'avoine a mes poulettes mdrr et je vais confectionner un bon champs de composte. Mes chevaux ont fournis beaucoup de crottins. Je les remercie par un gros bizoux et je quitta la ferme pour aller a ma maison. Je vais entrainer Mystère a l'hippodrome.



Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:40:02   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'entre sur ma ferme avec mon petit Oskar chéri !!
Ça me fais bizzare de me rendre ici, tout est en désordre et mal propre. Je comprend tout, ça fais un baque que je suis pas venue ici !!

Je nettoie tout et rend visite a tout mes animaux qui sont dans un état pitoyable. Je vais les tondre, leur mettre des couverture et leur fais prendre une douche chacun et ensuite je balet la grange.

Je commande du nouveau foin et les entasse dans le engard.
Je vais ensuite rammasser tout les crottins de la cours et prendre les dernières récoltes avant l'hivers.

Brrrrr, il fais un vrai forid de canarad !!
Je vais faire de la couture et cuire une tarte a l'intérieur puis je quitte ma précieuse ferme en l'admirant, toute propre !!

Za


--------------------
za
HoRsEs LoVe ... This my life ...
Membre
za
312 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 21:26:22   Voir le profil de za (Offline)   Répondre à ce message   http://131368.aceboard.fr   Envoyer un message privé à za   

J'arrive sur ma ferme,

je descend de mon pick-up rouge et je me glisse hors de la banquette. Je marche jusqu'a l'entrer de ma grange ou je trouve refuge de la neige abondante qui tombe.

Je vais voir chancun de mes animaux et les nourris comme il le faut. J'embrasse mes chevaux de traits puis je me dirige vers le poullailler.
Plusieurs oeuf se sont créer et je remarque plusieurs poules portantes des oeufs.

J'en ramasse le plus possible puis je vais voir mes vaches, j'en trait quelques unes puis je part voir mes chevaux a l'écurie.

Za



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Soins  Fermier  Moi, fermière !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum