Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Manège 

 Cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 17:56:14   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'entre dans le manège, derrière moi les cavaliers se tiennent en file.
Ils se mettent au centre du manège, ressanglent et monte.
"Au pas sur la piste Marie en tête !"

Le magnifique Senael se mit en tête et avanca d'un pas assuré. Les autre suivirent, Kylie était un peu stressée pour son premier cours et Bellicci, le sentant, donna un coup de pied à Kadidja qui recula en arrière, Thomas lui donna un violent coup de cravache et la jument partit au galop, dépassant tout le monde, la tête entre les membres.

Thomas la cravacha plus fort et tira un grand coup sur les rênes !
"THOMAS! !! TU ES DINGUE OU QUOI ???? Ca ne va pas de la frapper comme ca ?? Elle n'a rien fait elle a juste eu peur !!! Si tu la retape sans raison tu descend !"

Je caressa Kadidja et la remit sur la piste en faisant des yeux noirs à son cavalier, qui baissa honteusement les yeux.

"Allez on accélére et on remet les étriers, vous racourcissez vos rênes et quand tout le monde est prêt tu peux te mettre au trot Marie !"

Elle claqua de la langue et Senael partit au trot, Bellicci rua encore une fois dans Kadidja qui fit un écart, bizarrement Thomas la caressa et la mit en dernier, mdrr !!
"Détend toi Kylie, Belli tape car elle sent ta peur
-Oui mais j'ai peur d'elle elle ne m'inspire pas confiance elle est trop nerveuse, excitée et fougueuse !!
-Elle l'est car tu l'est ! C'est une ponette qui ressent super bien les émotions de ses cavaliers mais elle est super !"

Kylie se détendit peu a peu, je leur demanda de repasser au pas et installa une barre sur la piste, mais il n'y avait que les chandeliers de placés !

"On va galoper chacun son tour Marie tu te met sur la piste"
Son cheval partit au petit trot a la première pression de mollet de sa cavalière, ils formaient vraiment une super équipe !
Elle se mit assise et recula sa jambe extérieure, Senael partit automatiquement dans un galop magnifique !
Elle le caressa et fit quelques tours et quelques cercles puis le remit au pas en le félicitant "Superr !! Félicitations ! Vous vous entendez à merveilles tout les deux ! Allez a toi Julien"

Quizz, d'un naturel très joueur, partit au petit galop sans même être sur la piste, et donna un coup de cul. Julien garda son sang-froid et racourci ses rênes, puis il redemanda le galop a Quizz, qui partit un peu vite. Il fit un saut de mouton et Julien failli tomber, a peine eut il reprit un peu d'équilibre qu'il rua une deuxiéme fois et Julien tomba.

Plus de peur que de mal, mais il ne voulu pas remonter sur Quizz, "Tu veux que je le fasse travailler un peu avant et qu'après tu le remonte ? Il est juste un peu chaud mais ca va passer"Il accepta et je monta sur Quizz, je le mis sur la piste et lui demanda le galop en partant du pas. Il part bien et essaye de ruer, je claque de la langue et lui demanda d'accélérer, après quelques tours je saute un vertical en diagonal, deux fois de suite, et je le remet au pas, je le caresse et tend les rênes a Julien.

Il remonte et son cheval ne fais plus le béte, il le félicite et on passe à Kylie. Sa jument est légérement calmé mais marche d'un pas pas super confiant. Après lui avoir donné les dernières consignes, Kylie demande le galop a sa ponette qui part a toute vitesse, la tête entre les jambes et en ruant. Je prend ma chambrière et la fait claquer en disant "ET ALORS !" La jument souffle fort et reléve la tête, sa cavalière tremble et tire sur les rênes, mais la jument accélére.
Je lui demanda de faire une volte, ce qu'elle fit illico. Je la félicita et après plusieurs cercles au trot, je demanda a Kylie de la remettre au centre.

Maintenant, Thomas, il tient ses rênes trop courtes et je lui fait remarquer, d'un coup de talon, il demanda a Kadidja le galop et la jument part. Elle va vite, mais galope bien, foulées amples et régulières, parfait !! Je lui demande de la remettre au centre, et de la caresser.

Laura se met déja sur la piste, son cheval préféré, Ange, est étonnement calme ! Et oui, j'ai parlé trop vite, le voila qui donne un coup de cul et part a toute allure, la cavalière le connait bien et lui fait faire des cercles, une fois calmé elle retente une longueur, il refait pareil elle refait des cercles et ainsi de suite, mais ses cercles deviennent des voltes et Ange se fatiguent, il va de moins en moins vite sur les longueurs et elle obtient enfin un galop régulier et calme. Je la félicite et elle caresse bien fort son cheval, cette fille est une graine de star mdrr !!

A Sophie, Jumper Poco est super calme pour une fois lol ! Elle l'emméne sur la piste mais le pépére ne veut pas partir au trot, elle le cravache et il part enfin au petit galop, j'agite ma chambrière, il accélére légérement, après quelques tours elle le remet au pas

Et enfin c'est à Laura, qui améne Tipsy sur la piste.
*suiet + tard*


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:40:42   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

...Laura amméne Tipsy sur la piste...

Le Kathiawari part sans que sa cavalière lui demande, elle le remet au trot et lui redemande le galop, voila c'est mieu ! Il va un peu vite, baisse la tête et la secoue mais Laura claque de la langue en le faisant avancer davantage.
Après quelques tours elle le remit au pas, le caressa et resta sur la piste en tête.

J'installa la barre, ils allaient y aller tous ensemble.
Ils se remirent dans l'ordre de départ, Senael partit au petit trot mais Quizz lui mordait les fesses et il rua, Marie le gronda légérement et lui fit faire une volte, elle demanda le galop et toute la petite troupe alla sauter.

Ils réussirent tous. Je les fit sauter encore 4 fois mais les chevaux commencaient a s'énerver, ils doublaient, ruer, mordait, refusaient ou passaient a coté des obstacles !! Je refit sauter Tipsy qui venait de faire une refus et je leur annonca :

"On va rester là-dessus, je ne suis pas très contente pas de tous mais de certains, vous devez être capable de retenir vos chevaux, et de les mener droit vers l'obstacle, vous êtes galop 4 !! Il n'y a que de Marie que je suis contente, les autres, vous devez encore vous entrainez avant de passer à des plus grandes hauteur ! Cavaliers, rentrez vos chevaux !"


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Manège  CoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum