Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Concours 

 Mon choupinet et moi a Laffeutiére !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 13:01:38   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Concours au haras Laffeutière


La route est longue, je me suis endormie a l'arrière du van, conduit par le palfrenier. Le hennissement de Magic me tire de mon sommeil, je baille en m'étirant et regarde par le petit hublot. Mon étalon s'agite et piétine le sol d'impatiente.

Je regarde devant ... Nous sommes arrivés ! Jack, le conducteur/palfrenier, se gare dans le parking, déjà "peuplés" lol par des dizaines d'autre vans. Les chevaux attachés sont tous aussi beaux les uns que les autres. Une petite jument grise pommelée nous regarde arrivée en répondant a Magic.

Un magnifique isabelle baille en piaffant. Un pie noir rétissant se cabre, le cavalier galére a le rattraper. Mon étalon s'amuse de tout ce spectacle et s'agite encore plus. Jack trouve une place assez vite et nous descendons : Rémi Jasper, venu avec son hongre, Kolendro, Jack Halsper, le conducteur, Marie Sénalier, vétérinaire et assistante, et moua !!

Je saute du camion et court vers le derrière, pendant que Marie prend mes affaires, j'ouvre la grande porte et fait descendre mon ptit chou. Il trottine sur place et lève les antérieurs pas très haut heureusement. "Hepp on se calme chou !" Il me regarde de ses yeux attendrissants et me fait une léchouille sur le visage ptdrrr !

Les juments le regardent et une vraie cacophonie (Yeahh le mot qui tue !!) commence. Je le calme en le grondant un peu puis pénétre dans l'écurie. Plein plein de dadous s'entrainent, se douchent, se font penser, en attendant que le concours commence.

J'attache mon mien a un anneau et le pansa avec l'aide de Marie, il était déja tout propre mais là il est resplendissant !! lol Après avoir fini je refait un ptit chignon rétissant lol qui n'est pas bien resté en place comme les autres.

On selle mon beau dadou, on met son filet, ses protections et hop me voila sur son dos. Je fait le tour de l'écurie pour voir si elle est plus belle que la notre ... et non ! Lol ! Puis j'entre dans la carrière d'échauffement et met mon chwal au petit trot. Tous les dadous sont beaux mais ce sont souvent des OI ou selle français, trop commun pour les spectateurs qui admirent mon pur-sang arabe

Il faut avouer que mon cheval est très élégant, queue en panache, placé, levant haut ses antérieurs, il fait des cercles avec souplesse.
Je rit de sa soudaine agilité lol dut certainement a la présence de jument ! LOol ! Je le caresse et repasse au pas.

Un croisillon et un oxer tout les deux mesurants a peu prés 50cm sont installés. Après quelques minutes je demande le trot et me dirige vers le croisillon, il le saute sans probléme, un cercle, et je saute dans l'autre sens l'oxer, super ! Je le caresse, persuadée qu'il est prêt pour le concours.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 14:13:08   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Je le remet au pas puis descend. Je le desselle et le remet dans le van. Je vais près du parcours d'obstacles et regarde les autres a l'action. Ils se débrouillent tous très bien mais les obstacles ne sont pas très haut, 30 cm de moins que dans mon épreuve lol !

Le temps passe, enfin, mon épreuve ! Je vais reconnaitre mon parcours puis m'assois sur le coté. Je passe en derniére et j'en profite pour observer 2 ou 3 premiers concurrents. Je retourne ensuite voir mon dada et le prépare, je le fait trotter, galoper, sauter 1 obstacle dans la carrière puis j'entend mon nom.

La derniére avant moi passe, elle s'en tire plutot bien mais fait tomber 2 barres, 8 pts de pénalités. 2 personnes on fait un sans fautes, j'entend enfin la voix grave et rauque du jury : "Elise ***** et Magic Mikado de la Gondole !"

J'entre en piste au petit trot, Magic, toujours élégant, trotte tranquillement et s'arréte a la demande. Je salue le jury et la sonne cloche. Magic prend peur mais je le rassure et il se calme rapidement.

Je lui fait faire une volte puis j'accélére et saute le premier des 11 obstacles, je me dirige vers le deuxiéme un vertical, aucun probléme.
Je me dirige vers le troisiéme, mais je me rend compte que le numéro n'est pas le bon, je tourne sec, ce qui étonne Magic, qui me saute le bon obstacle au ralenti.

Tout les obstacle se passe bien, il a trébuché une fois, mais il est allé vite et il a fait un sans faute. Je le remet au trot et le caresse bien fort. Je salue le jury et sort au petit trot.

Ceux qui sont venus me voir viennent me féliciter. Je détend mon cheval au pas en attendant les résultats. Micro :
"Nous allons maintenant annoncer les résultats de la seconde étape, en premiére position Marina Olsinski avec Kuster du Rhum mais de peu car la deuxiéme, nommée Elise ***** avec Magic Mikado de la Gondole est arrivée seulement 1 secondes plus tard ! Et enfin Juliette Mario avec Sénégal de la Vogiére arrivée 20 secondes aprés Elise !"

Je sauta de joie et enlaca mon cheval !! 1 secondes ... 1 SECONDES !!! J'étais trop heureuse ! Je monta a la deuxiéme marche du podium, on me remit une coupe, un flot, une plaque et un tapis de concours. Je fit mon tour d'honneur en essayant de retenir tant bien que mal mon foufou.

Je le mit au pas quelques minutes puis descendit et le dessela. Un bon pansage, des gros calins, et hop dans le van. "On rentre chez nous mon beau !" Magic hennit en signe d'au revoir et on repartit chez gg.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Concours  Mon choupinet et moi a Laffeutiére !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum