Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Ecurie  Ecurie de propriétaire 

 Balika [Izarya]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 24-09-2005 à 13:47:26   

Nom: Balika
Sexe: Jument
RAce: PSA
Age: 4ans
Caractère: Superbe jument,grand coeur. Réclame beaucoup de temps et d'amour,un seul cavalier de préférence.

Notes :

CSO :10/10
Cross : 8/10
Dressage : 7/10
Attelage : 2/10
Voltige : 5/10
Western : 4/10
Mise en selle : 7/10
Maniabilité : 10/10
Coup de saut : 10/10
Vitesse : 10/10
Endurance : 10/10
Respect des barres : 10/10
Peur : 6/10
Beauté : 10/10
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10

Soins :

Vétérinaire : à jour
Ferrage : à jour

Photo :



Membre désinscrit
   Posté le 24-09-2005 à 13:49:04   

J'était en train de pailler le box de ma futur jument quand soudain j'ai entendu un bruit de camion, j'ai posé ma fourche et j'ai courru en direction du camion qui transportait ma jument!!
J'était tout exité a l'idée d'enfin voir ma jument!!!
Je me présenta puis je descendi la rampe du camion, ensuite je rentra dans le camion, enleva les bas flan puis je contempla ma magnifique petite jument!!
Elle piafer d'impatience est n'atendait qu'une chose, qu'on la sorte!!
Alors je détacha sa longe puis je lui parla pour qu'elle descende la rampe doucement!!!
Une fois en bas, elle eu peur d'un bruit alors elle se cabra, puis une fois qu'elle était retombé elle me regarda l'air de dire " Oh! escuse moi, j'ai eu peur!! "
Je lui fit une caresse sur le chanfrein pour qu'elle comprenne que ce n'était pas grave!!
Ensuite je l'emmena dans son box, étala les dernier brins de paille puis j'enleva la fouche et la laisse tranquil le temps d'aller régler les dernier papier avec l'éleveur!!

"- Elle est vraiment magnifique cette jument!! dis-je à l'éleveur
- Oui je sais, c'est l'une de mes meilleur petite jument!! Par contre faite atention car elle a un caractère bien trampé!!
- Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude des chevaux dure a monté, et puis je suis sur que l'on va très bien s'entendre!!
- Bon est bien je vous fait confiance!! Pourrais-je appelé de temps en temps pour prendre de ses nouvelle??
- Biensur avec plaisir, et lors de son 1er concour, je vous appélerez pour que vous veniez nous voir si vous voulez!!
- Oh oui avec plaisir!! Bon et bien maintenant que tout est réglé, je vous laisse et vous souhaite plein de bonheur avec cette puce !!
- Merci beaucoup et a Bientot "

Je rejoingni ma jument dans son box, je la laissa me renifler, une fois qu'elle avait bien pris confiance, je rentra dans son box puis je la laissa de nouveau me renifler!!
Je lui donna une friandise car elle les avait senti dans ma poche!!

Je lui fit plein de caresses, de bisous pour qu'elle prenne confiance en moi, elle qu'elle commence a ce familiariser avec moi voix et mon odeur!!

Ensuite je regarda si elle n'était pas blesser

Une fois que j'étais rassuré, je lui mis son licol puis la sorti, je l'atacha et regarda si elle tirait au renard, voyant qu'elle n'était pas rassuré et qu'elle commencé a reculer je décida de juste passer la longe dans l'anneau mais de ne pas l'ataché, de sorte qu'elle ne se sente pas prisonnière!

Je lui fit ensuite une bon petit pansage car elle était bien sale, une fois qu'elle fut toute propre, je lui gratta le garrot car lors du pansage, je mettais aperçu qu'elle adorait les gratouille au gareau!

Ensuite je lui mis des protections, puis je lui expliqua qu'on aller faire une petit tout du club pour qu'elle fasse conaissance avec son nouvelle environement et ses nouveau compagnon!!! Et que ensuite, je la lacheré au paddock une petit demis heure histoire qu'elle se défoule!!

On fit un petit tour, elle regardait partous et se demandé un peu ou elle était, je sentais un petit peu d'anxiété en elle!! Quand elle vie un chien arriver vers elle, elle fit un bon de coté et commença a paniqué, alors je lui parla et essaya de la rassuré, une fois que je pu m'aproché d'elle sans tendre la longe, je lui fit des petites caresses qui l'apésère d'un seul coup!!

On continua la balade tranquilement, je la laissa brouter le long des paturages, elle semblait toute heureuse d'avoir découvert le nouvelle endroit ou elle habité, elle semblait toute fois très inquiette et peureuse!! Faut dire elle n'est pas vielle!! Elle n'a que 4ans cette petit puce adorable!!

Une fois au paddock, je referma la porte puis je la lacha, elle parti au grand galop en coup de cul, elle s'arreta net devant une barrière puis revint au galop vers moi et reparti dans l'autre sens!!

Elle avait besoin de se défouler!! Elle était magnifique, la tête haute et fier, la queue en panache!! MA petite Juju était toute heureuse aussi!!

Je resta pendant 30min a la regardé, puis je rentra dans la près et me dirigea vers elle, une fois qu'elle arreta de brouter et commença ame regardé, j'arreta d'avancer et je regarda ce qu'elle faisait!

Elle vint gentillement vers moi, puis ce laissa attrapé alors je la félicita et la ramena gentillement a son box!!

Je passa la longe dans l'anneau, lui enleva ses protections puis je lui refit un bon petit pansage car elle s'était roulé et donc elle était toute sale!!!

Je lui fit des massages qu'elle sembla adoré des le 1er!!

Ensuite, quand elle était bien détendu, je lui donne une friandise, la remis dans son box, lui donna sa ration, puis lui acrocha un filet de foin a l'anneau que je lui avait préalablement ataché, ensuite je regarda si la pierre a sel tenait bien et si l'abrovoir fonctionnait, puis une fois que j'avais tous bien vérifier, je lui fit un dernier bisous et lui souhaita un bonne apétit en lui disant que je l'adoré!

Quand je partis je me dis que je l'adorais deja et que je la trouvais vraiment magnifique!!!

Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 15:00:55   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

super !!! bravo je crois que vous allez bien vous entendre !!!

Elle est magnifique


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2005 à 16:20:36   

merci
Membre désinscrit
   Posté le 28-09-2005 à 14:23:52   

J'arrive dans l'écurie :

" - Slt ma petite chérie!!! comment tu vas aujourd'hui?? prête pour une petite séance de consentement?? "

Une fois a son box, je lui fait pleins, de petites caresses, je la laisse me renifler!!

Ensuite je rentre dans son box, pareil je la laisse me renifler puis je regarde si il n'est pas blesser tout en lui faisant pleins de petites caresses!

Ensuite je lui met son licol puis je la sors et je ne l'atache pas, je passe la longe dans l'anneau mais ne fait pas de noeud puisqu'elle n'est pas rassuré a l'atache!!

Je commence a lui faire un bon petit pansage tous en lui expliquant que je vais faire avec elle une séance de consentement, c'est a dire que je vais faire tous pleins de petits exercices qui vont crées des liens de confiance entre nous deux!!

Une fois qu'elle est toute propre, je lui fait des petits massages, au bout d'un moment, elle semble toute bien détendu!!

Puis je lui met ses protections, et je l'emmene vers le manège!!

Sur le chemin, elle regarde partous, elle se demande un peu ou elle va!! Quand elle voit le manège elle a l'air tout intrigué, alors je lui parle et je la rassure tout en continuant vers le manège!!

" Suite dans le manège "

De retour, je lui enleve ses protections, puis je l'emmene vers la douche!!

Je sens dout de suite qu'elle me fait plus confiance, je suis contente car la séance de consentement a bien marché!!

Elle ne veut pas trop rentré dans la douche, elle est un petit peu apeuré!!

ALors je passe gentillement devant elle, une fois que je suis rentré dans la douche, je m'arrete et je lui parle, elle fait un pas vers moi, alors moi je fait un pas en arrière tout en la félicitant

Je refais àa plusieur fois puis elle fini par y rentrer, alors je la caresse et la félicite puis je commence a lui doucher les membres sans l'atacher

Elle ne bouge pas trop mais n'est pas super rassuré, alors je lui parle bien puis je la caresse etc ... je ne veux surtous pas qu'elle prenne peur car ce serait trop domage!!

Aujourd'hui il fait assez chaud, au dépar j'avais prévu de la doucher entièrement mais vu qu'elle est assez craintive je décide de ne pas la brusquer et de lui doucher juste les membres aujourd'hui!!

C'est déjà très bien!!

En la ressortan de la douche, je lui parle, et je la caresses pour la félicité et qu'elle soit rassurer!!

Ensuite je la laisse brouter un peu plus loin a coté des près, elle est toute contente!! lol

De puis que j'ai fait la séance de travail avec elle, elle me fait plus confiance et elle me suit mieu , enfin je trouve!!

De retour a son box, je lui graisse les pieds!

Je la remet dans son box, je la paille apres avoir enlever un peu de crottins, puis je lui donne une bonne fourche de foin que j'ai mis dans un filet expres puis je lui donne sa ration je lui fait un dernier bisous puis je le laisse tranquil!!

Quand je m'éloigne elle arrete de manger, sort la tête de son box et elle hennit alors je suis super contente!!!

Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2005 à 18:52:12   

Izarya entra dans le box du cheval:

" Coucou twa! Allez on file en balade! "

La cavalière lui donna un sucre et la pansa soigneusement, elle l'harnacha simplement et fila en forêt.

Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2005 à 18:57:34   

izarya rentra Balika dans son box, elle la déharnacha vite fait et la pansa, elle appela le vétérinaire qui arriva rapidement, il l'examina et lui donna le bilan à suivre:

" Ce n'est pas bien grave, elle s'est juste ouvert une petite partie du tendon... un bon bandage chaque jour pendant une semaine et de l'exercice en longe plus du jet d'eau pour faire dégonfler ainsi que l'application de cette pomade va résoudre tout ça! Mais surtout appelez moi si ça s'infecte! "

Izarya suivit ses consignes à la lettre et s'occupa du cheval, elle l'emmena à la douche, elle lui massa le jarret avec le jet d'eau puis lui appliqua la pomade, elle lui mit le bandage et l'emmena au box, elle la caressa longtemps et la rassura:

" Alala... toi et ton équilibre naturel! "

Elle lui donna un bonbon et fila.

Membre désinscrit
   Posté le 25-10-2005 à 15:54:33   

Après plusieurs jours d'absence, je reviens centre équestre! Je rentre dans mes écuries. Balika sort la tête de son box et pousse un joyeux hennissement ! Puis, impatiente, elle tape contre la porte de son box.

- Olà doucement louloute ! dis-je.

Je la gratouille gentiment sur le chanfrein et rentre dans son box. Je la brosse soigneusement, je lui cure les pieds et lui donne sa ration de foin et de granulés.Balika est aux anges, elle n'arrête pas de s'ébrouer et de pousser de joyeux hennissements. Encore un peu et elle péterait quelques coup de cul de joie !

- Je te trouve bien excité aujourd'hui !!! Mais tu vas voir, je sais comment tu vas dépenser tout ton peps après !!!

Je la caresse encore longuement avant de sortir de son box. Bali boude, elle veut que je reste avec elle !

-"Désolé miss je peux pas !!"

Membre désinscrit
   Posté le 25-10-2005 à 19:48:41   

Quand je suis rentrée dans son box , la jument est venue près de moi directement. Je lui donne un sucre, je la caresse et je pars chercher ses affaires. Je la brosse soigneusement et je la prépare pour la monter. Quand j'ai voulu lui mettre le tapis de selle elle a eu un peu peur. Je lui ai fais sentir la chose et je l'ai mise délicatement sur son dos. Elle n'a plus eu peur après ça. Puis je lui ai mis sa selle. Elle n'a pas eu peur non plus. Mais quand j'ai voulu lui mettre le bridon... Quelle pagaille !! J'ai essayé de lui mettre les rènes autour de l'encolure. Elle ne c'est pas laissé faire : la sale petite bête m'a bousculée. Finalement je suis sortie et j'ai attendu qu'elle se calme. Puis je suis retournée dans le box et j'ai quand mème réussi a lui mettre son bridon. Puis je suis partie dans le manège. Quand je suis montée dessus elle n'a pas bougé. Je l'ai mise au pas et j'ai fait le tour du manège. Elle n'a pas essayé de me débarquer. Mais quand je suis partie au trot elle est partie en faisant des ruades. Je suis restée dessus mais de justesse. Alors je lui ai fait faire quelques tours au galop en longe pour la calmer. Finalement je suis remontée et j'ai fait du trot. Elle n'a pas bougé. Je suis partie au galop et elle a fait une ruade mais sans plus. Puis je suis repartie, je l'ai remise dans son box, je lui ai donné des carottes et je suis partie.

Membre désinscrit
   Posté le 11-11-2005 à 14:05:57   

Cet après midi je suis allée voir ma jument.

Je rentre dans son box:
- Bonjour ma belle !! Alors, toujours aussi contente de me voir depuis hier ???
Elle me regarde mais ne fait rien. Je lui donne un sucre. Finalement elle vient vers moi.
- Ca l'air d'aller apparement. Tu veux aller au paddock ???
Elle lève la tète. Puis elle vient se frotter a moi.
- Je crois que ca veut dire oui.
Je vais chercher ses affaires et je la conduit au paddock.
Après une heure au paddock je vais la rechercher. Elle ne veut pas venir.
- Tu ne crois pas que tu as passé assez de temps au paddock ???
Je la prends par le licol et je la tire de force hors de la piste. Elle me suis a contre coeur.
- Tu es de bonne humeur toi aujourd'hui !!!
Elle me bouscule. Je la bouscule a mon tour.
Je la rentre au box, je lui donne du foin et je m'en vais.
- Salut sale bète !!!

Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:41:00   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Super !!


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2005 à 18:19:27   

J'entra dans le box et craqua. J'enfouis mon visage dans son encolure et pleura. Elle me manqueraient tellement ! Je ne pouvais vraiment plus rester...

J'en profita pour lui faire une beauté. Je la pansa,lui cura les pieds,les graissa,lui lustra la robe et lui démèla les crins. Je l'attacha dehors et lui fis son box. Je pris une longe et l'emmena dehors. Elle était moin craintive qu'avant,je ne risquais pas de me faire embarquer! Je la laissa brouter et m'assis dans l'herbe humide. Elle releva soudain la tête.
Je la rentra,lui donna sa ration,lui enleva le licou et la longe et la laissa manger.
"T'inquiète ma belle , je t'aimerais toujours !!"

Je me jeta a son encolure et lui fis un big calin...

Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Ecurie  Ecurie de propriétaire  Balika [Izarya]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum