Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Manège 

 Astuce

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 22:30:19   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

J'amène Astuce au manège, lui fait faire un tour à pieds puis lui enlève doucement le licol, et d'un coup, il part en coups de culs et sauts de mouton à travers tout ! Marie arrive au même moment et sourit. Elle me rejoint au milieu du manège. Après qu'Astuce est fini de galoper comme un fou, nous le faisons trotter calmement. C'est un peu dur de se concentrer pour lui mais on arrive enfin à l'avoir calme. Au moment de lui faire changer de main, je lui barre la route avec la chambrière mais il va droit devant, je l'agite et lui se cabre ! J'essaye de lui faire comprendre et après plusieurs cabrés il fait demi-tour =D ! Je le félicite de la voix et après un peu de travail au trot je lui demande le galop. Il est assez calme mais des fois il fait des sprints =D ! Puis on installe un croisillon. Il refuse 2 fois avant de vouloir le passer. Puis on mets un double avec un oxer deux foulées derrière la croix. Il saute tout sans hésitation, on monte, on monte, on arrive à 1m35 environ et il saute toujours aussi bien et sans hésitation. Il ne parait même pas fatigué. On monte d'un dernier trou et il finit par un superbe saut à 1m45. Je vais vers lui pour le féliciter mais il part au grand galop à travers tout, prends l'oxer de biais et le ressaute. J'enlève tout de suite le dispositif et tous les taquets pour éviter qu'il se blesse. Puis je réessaye : Impossible ! Dès que je m'approche il part dans tout les sens. Les granulés ne font aucun effets et les mots gentils non plus. On décide donc d'employer une autre technique qui marchait toujours avec les autres chevaux : La longe. On étend une longe dans le manège et on la rapproche de lui pour pouvoir le bloquer dans un coin : mais bien sur Astuce saute la longe, qu'on a pourtant mise à la hauteur de notre épaule !! Et sans la toucher du tout, avec quelques foulées d'élan. Ce cheval m'impressionne vraiment !! On retente une deuxième fois en faisant bouger la longe dès qu'il s'approche d'elle mais rien à faire, il la ressaute une deuxième fois, et comme il s'emmêle les pattes dedans, on la lache. Je ne sais vraiment pas quoi faire alors je le décide de le laisser un petit coup tout seul, il reviendra peut être après. Une demi-heure plus tard je reviens dans le manège et retrouve mon lou (que j'avais espionné du club-house bien sur =D) à moitié endormi. Je vais le voir avec une poignée de granulés et au moment de caresser son chanfrein, Lou se cabre droit devant moi. Je ne perds pas mon sang froid et au moment où il redescend je me jette sur son encolure sans hésiter et entoure son encolure avec la longe. Il se recabre encore une fois et je ne fais rien, dès qu'il est redescendu je le caresse et le fais marcher comme si de rien été. Je lui mets correctement le licol et le fais brouter 10 minutes en le caressant tout le temps.

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Manège  AstuceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum