Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Ecurie  Ecurie de propriétaire 

 Astuce de Mai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 22:47:52   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Nom : Astuce de Mai
Age : 9 ans
Race : Hanovrien
Père : Galway II
Mère : Iroquoise d'Avril
Taille : 1m69
Caractère : Astuce est un cheval caractériel et têtu qui aime faire comme il le sent. Il est énergique et aime partir dans tout les sens. A la suite de mauvais traitement il se méfie de l'homme mais derrière cette mauvaise apparence c'est un cheval doux qui adore qu'on s'occupe de lui. Il a de très grosses capacités et c'est un gagnant !

http://www.studforlife.com/StallionsFL/Show/2006/Photos/06-12-03_Paris/oki1.jpg



--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 22:55:42   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Il est 18h30. Ca fait déjà une demi-heure que j'attends mon nouveau cheval. Il s'appelle Astuce et c'est un très bon cheval qui a déjà tourné en pro 1 mais qui a été bousillé à cause de mauvais traitement. C'est tout ce que je sais de lui mais déjà il me plait. Enfin, le van noir de l'écurie de May s'engage dans la cour. Je bondis pour les accueillir et après un bref salut, nous descendons ensemble le pont du van. Je préfère le laisser descendre le cheval, pour pouvoir le contempler. Il enlève la barre de queue, détache sa longe, et voila le majestueux Astuce de Mai qui descend prudemment. Je souris et l'arrache des mains du marchand de chevaux. Je veux promener Mon cheval =D ! Quelques pas dans la cour, on dit bonjour aux copains, on visite en vitesse l'écurie puis je l'attache pour le brosser. Le cheval parait méfiant et ne s'approche pas trop de moi. Environ 3 secondes après que j'eus finis son noeud d'attache, le bel étalon bai tire au renard. La poisse. J'essaye de le calmer et le marchand tape sur ses fesses pour le faire avancer. Je m'empresse de le détacher et je décide de seulement passer la longe dans l'anneau. Pendant le pansage, mon cheval se calme. Puis je le rentre au box et après avoir vérifié que tout aller bien, je cours au bureau pour signer les papiers. Le chèque est rempli, je salue et remercie le marchand de chevaux et retourne voir mon nouveau lou'. Déjà, son surnom est donné, je l'appelerai Lou' =) Je ne sais pas pourquoi mais ce fût le premier mot qui me vint en bouche ! Une longue caresse, quelques carottes, et je laisse mon lou' se détendre dans sa nouvelle maison et faire conaissance avec Magic Mikado et Leader, ses nouveaux compagnons et je l'espère, amis.


--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 22:20:53   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Il est mardi je vais au club vers 14h pour voir mon nouveau loulou. Il passe sa tête par la porte du box et je l'appelle. Il tourne la tête vers moi en se demandant qui est cette nouvelle cavalière ! Je lui laisse sentir mes mains et les lécher. Je cours à la sellerie chercher son matériel : aujourd'hui il sera en bordeau et je le longe. Puis je lui enfile le licol et le sort dans la cour, après l'avoir laissé brouter quelques brins d'herbes, je le met devant l'anneau d'attache mais plus prudente que la veille, je ne l'attache pas. Je le brosse tranquillement, il est encore tout propre avec juste un peu de paille dans la queue. Je cure ses pieds, les graisse, déméle sa crinière, sa queue, passe le bouchon et la brosse douce puis lui mets les protections et les bandes. Je lui mets le tapis et un surfaix pour voir si il accepte, même si le sanglage ne lui plait pas trop il ne dit rien pour le reste. Je lui mets le filet avec bien du mal pour lui faire prendre le mors, j'attache la longe et l'emmène au manège.

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 22:37:25   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Je reviens du rond de longe, après cette séance mouvementée. Là je me dis : je ne suis pas prête de le monter !! Je lui enlève le filet et au moment de lui mettre le licol, il part en arrière comme pour se cabrer, je prends l'attitude posée que j'avais quand il se cabrait dans la pâture. Il changea d'avis et resta tranquille. Je lui enfile donc le licol et enlève le surfaix, le tapis et les protec's. Je recommence un bon pansage et l'emmène à la douche, l'eau l'a beaucoup effrayé mais il s'y est vite habitué et après un bon shamppoing pour sa queue, je le ramène au box. Je lui donne une pomme, lui fais une grosse caresse, un dernier bisous et je repars.

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 22:17:43   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Il est 14h30. Je gare ma voiture sur le parking et descend en vitesse, impatiente de voir mon lou. Aujourd'hui j'avais prévu de faire de la longe, mais tout compte fait je pense que je vais le faire sauter en liberté parce qu'une amie à moi, Marie, va arriver dans dix minutes et veut le voir. Pourquoi pas le voir sauter alors ? =) ! J'appelle mon lou qui ne lève toujours pas la tête =), je prends mon licol, le sors et passe la longe dans l'anneau sans l'attacher bien sur ! Je lui fais un bon pansage et les grattes-grattes de l'étrille ont l'air de lui plaire ! Aurais-je trouvé son point faible ? =D ! Après l'avoir fait brillé =D, je vais chercher les affaires d'Astuce à la sellerie, il sera en bleu foncé aujourd'hui. Je lui mets simplement des protections, des protèges-boulets et des cloches et emmène mon lou au manège.

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 22:34:27   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Après une séance encore très mouvementée, je rattache Astuce devant son box et recommence un bon pansage. Je l'emmène à la douche et nettoie ses balzanes. Je lui repasse un coup de bouchon car il est enfin sec, je raccourcis un peu sa crinière et à ma grande surprise, il se laisse faire. Ses sabots sont secs j'y mets donc un peu de graisse à pieds. Je l'admire quelques secondes, mon grand dadou dort. Je lui donne quelques carottes, puis le rentre au box. Comme toujours, il va se blottir au fond de son box dès que j'ai enlevé le licol. Je ferme la porte tout en étant à l'intérieur et je m'approche vers lui, il se cabre net devant. Je suis bien sur très effrayée mais je ne bouge pas et il redescend : je le caresse. Je vois tout le blanc de ses yeux tellement il a peur, je lui donne une pomme, lui fais une grosse caresse et lui dis à demain.
Un peu plus tard dans la journée je reviens voir si mon Lou va bien et surtout lui donner son vermifuge. Je lui mets son licol et je me rends compte qu'il ne bouge pas quand je vais le voir. Il a vraiment des drôles de réactions, il a peur de moi une fois sur deux alors que j'ai toujours le même caractère et j'essaye de toujours avoir la même expression sereine, sauf quand je suis très contente de lui, là je souris très fort. Je lui mets donc le vermifuge dans la bouche et il l'avale comme si de rien. Je lui fais une grosse caresse et enlève son licol. Il repart au fond de son box, effrayé. Je recommence comme tout à l'heure, je vais le voir il se cabre, il redescend je le caresse. Je décide d'appeler le marchand de chevaux pour en savoir plus sur son passé :

"Allo, Mr Dary ? Oui c'est au sujet d'Astuce de Mai, le cheval que vous m'avez vendu il y a deux jours, je voudrais savoir d'où viennent les traumatismes qu'il a et en discuter avec son ancien propriétaire, si vous avez encore son numéro j'aimerais l'avoir.
-Son propriétaire ? C'est une vraie peau de vache !! Il le maltraitait et le détestait, il ne lui servait qu'à faire des hautes épreuves, pour le reste, il ne s'en occupait pas ! Je vais vous passer le numéro de son groom, lui adorait Astuce et saura vous parler de lui avec les bons mots !"

J'appelle donc son groom, Jérome Hugues, je lui explique qui je suis et lui propose un rendez-vous. Il accepte avec joie et nous nous donnons rendez-vous le lendemain au centre-équestre. Je suis vraiment très impatiente de le connaitre !



Edité le 12-08-2008 à 22:40:29 par Rolinka62




--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 22:51:33   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Aujourd'hui je passe voir mon lou, le sors pour le brosser, le lache en pature 1 heure environ et dès que j'enléve le licol il part comme un fou ! Puis je vais le rechercher. A ma grande surprise, il vient de lui-même. Je le rentre au box et je détache son licol, Il repart au fond de son box comme un fou. Je le rassure, le caresse, lui donne une carotte et part.

Je vais au rendez-vous avec Jérome Hugues, son ancien groom, je le salue et on s'asseoit dans un café. Je lui demande d'abord pourquoi il est traumatisé comme ça et quel était son passé.
"Vous savez, Astuce n'a pas vraiment été gaté là où il était. C'était une grande écurie de sport, le Haras de Mai. Le propriétaire s'appelle Jules Mai. Il s'en fout des chevaux , la seule chose qui compte c'est qu'il roule sur leur parcours ! Il les fait éduquer par Christine Delerme qui a fait des concours de dressage en haut-niveau. Elle est chargée de les mettre bien sur le plat et elle est payée pour ça. Jusque là le cheval est calme mais c'est au tour de Jules de s'en occuper pour le saut et là ... c'est une autre histoire. Il commence assez gentiment mais dès que le cheval commence à enchainer des parcours à 1m50, c'est fini. Il a fait sans-faute une fois, et bien il n'a plus intérêt de faire autre chose ! Il donne au cheval le goût du saut d'obstacle et enchaine des parcours avec, mais dès qu'il fait tomber une barre, le cheval se prend une raclée, et encore pire pour les refus. C'est comme ça qu'il a tourné en haut niveau, il sélectionnait ses chevaux, puis il les traitait de cette manière. Ce n'est pas encore très méchant et comme il commence gentiment, les chevaux aiment sauter et se donnent à fond. Mais dès fois il y a des ratés ... c'est le cas d'Astuce. Il a un superbe coup de saut et a enchainé de très grosses épreuves mais ne supporte pas les piscines et regarde beaucoup les sous-bassements. Les premiers parcours allaient plutôt bien mais un jour Jules ne s'est pas méfié et Astuce a refusé une piscine. Il s'est pris la raclée de sa vie ... le pauvre. Et puis il a continué à refuser les piscines et à assimiler ce sous-bassement à la cravache. A la fin, il ne voulait plus entrer sur un terrain de concours ni monter dans un van. Jules n'a aucune patience et s'est vite énervé, il a cassé plusieurs cravaches sur ses pauvres fesses et a fini par le cloitrer au box. Il a décidé que personne ne devait approcher Astuce, à part lui ! Moi j'étais fou de ce cheval il m'impressionait et je l'adorais comme j'ai rarement aimé un cheval ! J'ai eu la chance de le monter au pas 1 fois ou 2 avant ses parcours et il m'a vraiment impressioné. Ca fait 10 ans que je travaille chez Jules et c'est seulement la deuxième fois que je m'attache autant. La première fois le cheval s'appelait Emeraude et il a finit comme Astuce, mais heureusement il est tombé chez une proprio aussi gentille que vous ! Donc je continue. Jules venait s'en occuper tout les jours, mais pas un coup de brosse, pas un brin d'herbe, rien ! Il ne lui donnait qu'une poignée de granulés et le lachait en liberté ... d'une drôle de façon, dès qu'il enlevait le licol, il le cravachait au moins 10 fois !! Depuis, Astuce se sauve quand on lui enlève le licol !! Astuce devenait maigre et s'énervait car il ne pouvait se défouler que 10 min par jour, et Jules le faisait simplement galoper comme un cinglé, puis sans le marcher, le rentrait au box. Moi j'allais souvent le faire marcher en ballade dans le dos de Jules, quand il était en concours ou en rendez-vous ! Puis il la reprit une fois en concours et a dit : "Si il ne fais

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Ecurie  Ecurie de propriétaire  Astuce de MaiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum