Chez grand galop
Administrateurs : Rolinka62
 
 Chez grand galop  Monte  Rond de longe 

 Astuce de Mai à la longe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rolinka62
Ze t'm Magic ! :p
Membre
Rolinka62
483 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 22:33:17   Voir le profil de Rolinka62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rolinka62   

Je rentre dans le rond de longe avec Astuce à mes côtés, il regarde partout et bondit au moindre bruit. Je l'envoie sur un cercle et me met au milieu du rond. Je le fais marcher 10 minutes à chaque main pour qu'il se calme. J'ai du mal à m'en approcher mais une fois que je suis à côté il adore mes caresses et mes calins. Il sursaute dès que j'agite la chambrière alors je le désensibilise doucement. Puis je le fais trottiner et il se met directement en place. Je fus un peu étonnée mais je l'admire, il remonte bien son dos il est sublime. Je le fais trotter à chaque main et il est très calme il prend confiance. Mais dès que je tends un peu la longe il relève la tête, creuse son dos et regarde partout. Tant pis, aujourd'hui ce sera travail détendu =) C'était mon but mais pas qu'il se braque dès que je tends la longe =S ! Je tente le galop, il galope vraiment bien et il rebondit à chaque foulée, il m'étonne vraiment et il n'a pas du tout l'air d'un cheval traumatisé. Deux secondes plus tard alors qu'il galopait tranquillement, Claire une bonne amie sort de l'allée pour venir le voir, mais d'où nous étions, Astuce et moi ne l'avions pas vu arrivé mais moi elle ne m'a pas du tout fait peur, par contre ... Astuce, effrayé par cette nouvelle arrivée qui troublait le paysage auquel il s'était habitué, parti comme une furie dans tout le rond de longe, je me tint à la longe comme je pus mais d'un coup... il sauta les fils qui étaient à 1m40 de hauteur, bien haut pour éviter ce genre de choses. Je lacha un cri, croyant qu'il allait s'emméler dans les fils !! Mais non il passa l'obstacle sans problème avec simplement deux foulées d'élan. J'avais lacher la longe et maintenant Claire et moi courions à sa poursuite. C'est dans la pâture des shetlands que je le retrouva, car il avait de nouveau sauté les fils électriques !! Il était en train de faire le fou parmis tout les minis et semait la pagaille. Je bloqua la longe avec mon pied et revint tranquillement jusqu'à sa tête. Il se cabra plusieurs fois au dessus de moi et je resta sans bouger. Quand il redescendit, je lui fis une caresse sur le chanfrein, la tête baissé. Je le ramena simplement jusqu'au rond de longe et je pris 10 minutes avant de pouvoir lui faire faire un tour de trot normal. Quand je réussis, je le caressa et le rentra au box. Qu'elle séance mouvementée !!

--------------------
Coucou c'est Elise l'admin du site !!

J'ai un mauvais caractère lol non je suis honnéte c'est différent mais la plupart du temps je suis sympa et j'aime délirer !!

Vala bisouuu a tous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Chez grand galop  Monte  Rond de longe  Astuce de Mai à la longeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum