Sujet :

Berling du Poiltu (Za)

za
   Posté le 17-10-2005 à 13:52:25   

Voici le boxe de Berling du Poiltu, un frison forcer toute sa vie a sauter ... Un peu plus d'explication en bas de la page !!



capacités: ???
CSO: ??
dressage: ??
cross:??
trec: ???
attelage: ??

soins:
vermifuger: non
ferré: non
vacciné: non

Ce frison, quoique magnifique, est traumatisé, anciennement maltraité, on l'obligé a sauter des hauteurs incroyables (jusqu'a 2m) surtout pour un frison !! Il se faisait battre aux membres.

Je vais m'occuper de sa réeducation en douceur pour qu'il reprenne confiance en les humains et qu'il trouve une capacité en laquelle il va être fort et qu'il va aimer. Je dois le vendre a un cavalier qui sera s'en occuper comme un roi.

Za
za
   Posté le 17-10-2005 à 14:10:27   

Je marcha dans l'écurie jusqu'a son boxe. Il leva la tête en me voyant mais baissa les oreilles a mon approche et il se calla dans son boxe. Je lui parla doucement d'une voix rassurante. - Je ne vais pas te faire mal petit, je viens pour t'aider. ''. Il sembla se détendre a ma voix alors j'entra tranquillement dans son boxe.

Il recula de plus en plus, roulant ses yeux a en voir son blanc d'iris. Je recula de quelques pas, pouvant ainsi lui montrer que je ne lui veux aucun mal. Je lui proposa mes mains en les allongeant proche de lui. Il les regarda drôlement puis se risqua a les sentir.

Je pu déposer mes paumes sur son encolure, il se raidit puis se détendis peu a peu. Je le caressa encore un peu puis sortis de son boxe.

Za
za
   Posté le 18-10-2005 à 13:38:07   

J'entre dans l'écurie, tout les chevaux passairent la tête par dessus porte sauf un, Berling. Je me place en fasse de son boxe, il me regarde puis baissa le tête en reculant. - Ola bébé, lui dis-je doucement en poussant la porte.

Il se raidit puis je tendis mes paumes a lui. Il les renifla, se calma peu a peu puis il me laisse le toucher. Je le caressa quelque temps, le panse et je lui met une longe. Au début il se cabra mais je le calma après. Je le mena dehors pour une métode de consentement.

Za
za
   Posté le 18-10-2005 à 13:41:38   

J'arriva dans l'écurie, il passa la tête par dessus la porte, grâce a la métode du consentement, il m'apprécie beaucoup plus, je suis très contente !! J'entre dans son boxe, encore doucement car il encore très nerveux et je pose mes mains sur son corps. Il frissone puis se détend.

Je le masse un peu et puis le panse bien. Il en a grand besoin, le resultat de ma séance hier a porter ces fruits, il a poser sa tête sur mes éapules !! Je lui joue entre les naseaux, lui donne a boire et sors de son boxe pour aller travailler. Je suis tout fière de lui ... et moi !

Za
Rolinka62
   Posté le 18-10-2005 à 16:45:41   

ah tiens, séance de consentement
za
   Posté le 20-10-2005 à 03:32:08   

Oui, tu as quelque chose contre ça ? J'entre dans son boxe, il passa la tête par dessus la porte de son boxe. Il hennti a ma vue et me dévisagea de ses yeux charmants et brillants. La séance de consentement a porter ses fruits.

Je flatta avec attention la douce bête noir qui se tenait devant moi. Berling me laissa entrer dans son boxe sans renacler même qu'il montra des signes entoushiasmes !! C'est son premier signe de compliciter !!

Je lui entoura mes bras et lui parla doucement dans l'oreille. Je ne peux l'entrainer aujourd'hui pour cause d'un manque de temps alors je lui offreune journée au pré. Je lui enfile son licou avec tendresse et le guida hors de son boxe vers l'extérieur, le vaste pré vert va lui plaire !!

Za
za
   Posté le 21-10-2005 à 00:49:33   

J'entre dans le boxe de Berling, il leva la tête de son foin et il se colla sur moi. Je le caressa bien et je la pansa. Je lui fis sentir chaque brosse avant de la lui mettre dessus et je vais chercher une selle dans la sellerie. Et oui, je le monte aujourd'hui, il est prêt j'en suis sûre. Il me fais confiance maintenant.

J'approche la selle de lui. A sa vue, Berling tourna les yeux et sa babra. Je le calma vite en le caressant et en lui parlant d'une voix douce. Il se détendis peu a peu et je pu lui déposer la selle sur le dos. Il se raidit au début puis il se relaxa. Il se laissa mettre le mors et je le conduit au manège.

Za